Luma, le routeur WiFi pour chaperonner vos enfants !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Luma est un routeur WiFi améliorant la connectivité de la maison en proposant sécurité, rapidité et contrôle d’accès pour tous les usagers.

Nous avons tous été confronté un jour au problème de la faiblesse d’un signal WiFi chez soi, que ce soit sur sa terrasse ou dans un recoin du séjour. Avec les objets connectés qui vont de plus en plus nous entourer, il est impensable de penser à disposer son thermostat Nest ou sa caméra connectée Netatmo en fonction du signal WiFi disponible.

C’est à ce moment que Luma entre en jeu, un routeur aussi fun que design, distribuant du WiFi dans toute la maison.

luma-produits

Par son design, Luma fait une fracture avec les routeurs classiques qu’on ne sait jamais vraiment où planquer. Le petit objet s’appuie sur une technologie maison « surround WiFi » permettant de créer un espace couvert par le WiFi, sans plus aucun point mort.

Cela veut dire un accès ultra rapide et de façon constante dans toutes les pièces votre habitation.

luma-blanc

Communicant en Bluetooth avec son application mobile, il est facile de définir un contrôle parental, mais aussi des heures d’activités.

Il est tout aussi simple de couper totalement l’accès pour, par exemple, les heures de repas. Et il devient alors facile de surveiller qui utilise la connection et pour d’en verifier contenu.

luma-application

Du côté de l’entreprise elle-même, celle-ci vient de lever $3,5 millons auprès de different fonds d’investissements importants dont Felicis Ventures, Base Ventures, BIP Capital, Relay Ventures, ou encore Webb Investment Network, ce qui laisse à penser que l’entreprise est clairement sur la voie du succès.

Luma sera disponible au prix public de 199$, mais réduit à 99$ pour la précommande (ou 249$ l’ensemble de 3 relais), le tout expédié au Printemps 2016.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire