Lowiee, premier paquet de cigarettes connecté pour arrêter de fumer

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lowiee est un paquet de cigarette connecté aidant à réduire sa consommation progressivement jusqu’à pouvoir arrêter de fumer.

Le constat autour de la consommation de cigarettes semble simple : 70% des fumeurs aimeraient réduire leurs consommations. Bien que la technologie nous entoure, les solutions dans ce domaine restent néanmoins limitées.

Ce n’est en effet peut être pas la cigarette électronique, disponible à tout moment dans sa poche, qui peut réellement contribuer au sevrage tabagique. Certaines études le conteste en tous cas.

lowiee-pack2

Une jeune startup parisienne s’est penchée sur ce problème et propose aujourd’hui Lowiee, un paquet de cigarette connecté qui agit comme un coffre-fort. Lowiee délivre son contenu selon les objectifs convenus à l’avance par son propriétaire.

Fonctionnement de Lowiee

Grâce à la reconnaissance digitale, le boîtier connecté en aluminium délivre des cigarettes unes par unes en fonction de votre consommation. Directement connecté au smartphone de son propriétaire, Lowiee va pouvoir analyser les objectifs définis en amont mais surtout contribuer les faire respecter.

lowiee-pack1

L’objectif de consommation peut se faire suivant le nombre de cigarettes fumées par jour ou par mois, mais aussi suivant un budget à définir dans l’app. Si son propriétaire a défini 5 cigarettes par jour, il ne pourra pas en attendre une sixième via la lecture de son empreinte digitale.

Comme d’autres accessoires de quantified-self, différents graphiques permettent de suivre sa consommation au fil des jours, mais aussi de challenger ses proches comme peut le permettre Jawbone pour le sport.

lowiee-app-produit

Le paquet de cigarette possède une capacité de 20 cigarettes (ce qui pourra limiter certains fumeurs au départ) mais aussi une interface usb pour pouvoir recharger la batterie de Lowiee.

Les points forts du projet restent clairement l’accès aux cigarettes par lecture d’empreinte digitale, son design épuré et finalement ses services associés via son application mobile. Le paquet connecté Lowiee semble avoir été bien pensé tant du côté du produit physique que de son service, chose plutôt rare dans l’univers des objets connectés.

lowiee-app

Disponibilité et prix :

Aucune date ni prix ne sont encore annoncés pour ce projet ambitieux, mais il est possible d’être notifié de sa sortie sur le site du fabricant.

Via

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Lowiee, premier paquet de cigarettes connecté pour arrêter de fumer | Devenir non-fumeur ...

Laisser un commentaire