Objets connectés : un concours d’innovation pour promouvoir la technologie LoRa

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Alliance LoRa annonce le lancement d’un concours mondial dédié à l’innovation pour l’internet des objets connectés, permettant d’encourager et  d’identifier les projets M2M les plus prometteurs en vue de faciliter leur commercialisation.

Créée en début d’année et révélée lors du CES 2015, l’Alliance LoRa rassemble plusieurs dizaines d’acteurs de premier plan (dont IBM, Cisco, Semtech, Eolane, Actility, Kerlink ou encore Sagemcom) pour promouvoir la technologie LoRa (Long-Range) permettant de faire communiquer les objets connectés en M2M grâce à des communications radio longue-portée à faible consommation d’énergie.

lora-alliance-ces

Pour promouvoir cette technologie, considérée comme une alternative à celle utilisée par Sigfox, le groupement d’entreprises annonce le lancement d’un concours mondial baptisé LoRa Alliance Challenge. Celui-ci sera consacré aux applications pour l’internet des objets et vise à encourager l’innovation et permettre d’identifier les projets les plus prometteurs en vue de faciliter leur commercialisation.

Les participants pourront commencer à soumettre leurs projets dès la semaine prochaine et jusqu’au 15 Décembre 2015, dans les catégories :

  • Supply chain,
  • Fabrication/production industrielle,
  • Bâtiments intelligents,
  • Ville intelligente et connectée,
  • Sécurité,
  • Normalisation
  • Santé.

Les participants peuvent être des développeurs indépendants, des startup ou même des industriels reconnus. LoRa Alliance invite également les laboratoires de recherche ou les universités à participer au concours. Les meilleurs projets bénéficieront du soutien de la LoRa Alliance et de ses membres, menant à une médiatisation importante de chacune des solutions gagnantes au niveau mondial.

lora-alliance-lorawan-consortium

L’alliance LoRa organisera le 9 janvier 2016, à l’occasion du CES 2016 à Las Vegas, un événement de remise des prix pour récompenser les gagnants de ce concours.

Pour plus de détails, visitez la page dédié au LoRa Alliance Challenge ici.

Via

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Vernet Florent

    on

    Merci à Aruco pour cette news. Petite précision, sur le site de la LoRa Alliance, la fermeture des candidatures est daté au 15 Décembre 2015.

Laisser un commentaire