Logitech Pop Home Switch : un interrupteur pour la maison connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Logitech annonce son interrupter Pop Home Switch pour piloter les objets connectés de la maison avec une surface tactile à 3 niveaux de pression pour déclencher des scénarios ou allumer les appareils.
Fidèle à sa culture de création d’accessoire électroniques au carrefour des usages multi-médias, HiFi, vidéo, informatiques… Logitech annonce Pop Home Switch pour simplifier le contrôle d’une maison connectée en pilotant à distance les objets connectés à l’aide d’un simple interrupteur, finalement le moyen le plus simple de contrôler son foyer (n’en déplaise aux apps sur smartphone).

Un interrupteur connecté

Avec une simple pression sur l’interrupteur toute la famille a dorénavant la possibilité de contrôler les appareils domestiques connectés afin de moduler l’éclairage, faire varier les playlists Sonos®, allumer la télévision ou fermer les volets.

« Avec Pop, il est possible d’effectuer ces changements à l’aide d’un seul et unique interrupteur. Cela rend la maison connectée simple et accessible à tous – et plus seulement à la personne possédant le téléphone. » Renee Niemi, Directrice du Service Smart Home chez Logitech. 

crédit : TechCrunch

L’interrupteur Pop Home Switch de Logitech est compatible avec les objets connectés de marques LIFX, Phillips Hue, Lutron, et INSTEON, et permet ainsi d’activer ou combiner les commandes pour déclencher 3 types d’actions possibles avec 3 types de pression : simple, double ou longue.
On pourra tout autant définir des interrupteurs individuels pour chaque appareil connecté, que moduler l’ambiance générale de la pièce en maîtrisant l’ensemble du matériel.

Membre de la gamme Harmony

Fidèle à sa stratégie d’écosystème d’accessoires, Logitech annoncé aussi qu’il sera possible d’appairer l’interrupteur Pop Home Switch avec le Hub Logitech Harmony® qui permet de prendre le contrôle sur l’ensemble des produits compatibles avec la gamme Harmony, notamment pour exploiter les scénarios one-touch Harmony deja paramètrés.
Sinon, une application mobile pour iOS et Android sera bientôt lancée par Logitech pour permettre d’assigner les fonctions de chaque type de pression sur le Pop Home Switch.

Disponibilité & Prix

Le kit de démarrage Logitech Pop Home Switch, qui comprend deux interrupteurs et un bridge, sera proposé au prix de 129€ et l’interrupteur Logitech Pop Add-on Home seul est vendu 39 €.

Partager
A propos de l'auteur