Logi Circle, la caméra connectée qui s'attaque à la Nest Cam, par Logitech

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours d’une présentation privée, Logitech nous a permis de prendre en main leur dernier produit, une caméra connectée destinée à un usage domestique, ludique et convivial. Un produit mobile et connecté, qui pourrait causer des soucis à la Nest Cam…

Logi est la nouvelle marque du fabricant suisse Logitech créée en 1981, connu pour son activité de conception de périphériques informatiques et d’accessoires audio sous la marque Ultimate Ears.

Pour mettre un pied dans l’univers des objets connectés pour le Smart Home, Logitech lance sa caméra connectée baptisée Logi Circle.

Logi Circle_on table

Pas une caméra de surveillance :

Au contraire des caméras de surveillance, la Circle est un produit qui revendique son coté versatile, avec des usages familiaux centrés autour de la découverte, de la communication et du partage.

Occasionnellement, la caméra Circle pourra dépanner en matière de sécurité de votre domicile, avec son stockage vidéo gratuit dans le cloud des dernières 24 heures, mais ses atouts sont ailleurs.

Logi Circle_Elephant

Vincent Borel, Directeur des nouveaux business chez Logitech, explique la philosophie derrière la caméra Circle :
« La nature du monde connecté d’aujourd’hui est en train de changer la façon dont les gens interagissent avec des caméras dans la maison. La surveillance vidéo n’est plus seulement liée à la sécurité (…) nous avons conçu la Logi Circle pour vous permettre de capturer et de découvrir des moments de vie. Maintenant, vous avez la possibilité de regarder vos enfants jouer ou de capturer un instant de vie de votre animal de compagnie, même si vous êtes en train de faire les courses, voyager pour affaire ou au bureau »
Note : Nous avons pu prendre en main la caméra Logi Circle au début du mois, et la testons actuellement à la rédaction.
logitech-camera-logi-circle-1

Une caméra domestique autonome

En comparaison de la caméra de Netatmo Welcome qui reconnait les visages ou de la Nest Cam (lire notre test), la Logi Circle présente l’avantage principal d’être ‘mobile’, on peut donc la détacher de son support aimanté et/ou vissé pour la balader dans la maison.

Son autonomie de 3 heures (en enregistrement continu, 12h en veille) permet de partager un évènement familial ou de discuter à distance, à l’aide des micro / haut-parleurs intégrés.

logitech-camera-logi-circle-2

Fonctionnement de Logi Circle :

Comme souvent avec ce type de produit, l’application mobile gratuite pour iOS ou Android permet regarder le flux vidéo HD en live, mais également de de parler et d’écouter ce qu’il se passe à la maison grâce au WiFi. (La caméra fonctionne en mode talkie/walkie et non en ‘duplex’, évidemment).

logitech-camera-logi-circle-4

Logitech a cependant pensé sa caméra Circle pour être un compagnon de vie, ainsi on retrouve quelques fonctions bien senties comme :

  • Scene Intuition : est une sorte de filtrage intelligent de toutes les vidéos capturées lors d’une journée. Logi apprend des habitudes de vie de la famille et filtre des images pour envoyer uniquement des alertes sur des scènes intéressantes,
  • Day Briefs : un résumé vidéo des meilleurs moments de la journée en 30 secondes maximum.

logitech-camera-logi-circle-10

Disponibilité et prix :

La Logi Circle est maintenant disponible au prix de 199€ en précommande aux Etats-Unis et dans certains pays d’Europe dont la France.

Partager

Laisser un commentaire