Lockitron présente Bolt, la nouvelle version de sa serrure connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis quelques jours Lockitron, pionnier des serrures connectées aux Etats-Unis, a commencé à prendre des pré-commandes pour Bolt, un nouveau modèle de verrou connecté bien moins encombrant, à 99 dollars.

Démarré sur Kickstarter en 2012, l’aventure Lockitron aurait pu tourner court à la suite d’importants problèmes de production qui ont failli empêcher la startup de livrer ses backers, les premiers soutiens du projet. Dans ces cas là, peu de sociétés parviennent à se relever de la déception bruyante de fans déçus. Mais Lockitron est finalement parvenu à produire à peu d’exemplaires son premier modèle de sa serrure connectée et vient même d’annoncer la lancement de son nouveau produit, baptisé Bolt. La plupart des soutiens de la serrure initiale recevront donc la nouvelle.

lockitron_bolt-serrure-connectee

Présentation de la serrure connectée Lockitron :

En annonçant ce nouveau produit, l’équipe de Lockitron en a profité pour faire amande honorable et admettre que “l’équipe savait très bien que nous devions changer profondément nos fournisseurs et que nous ne pourrions pas accomplir toutes les étapes dans le temps initialement promis”. Désormais, l’équipe a mûri et s’est considérablement renforcée (dans la douleur) sur les questions de production. La serrure connectée Bolt est ainsi basée sur un mécanisme de fermeture testé et approuvé à la suite de millions de fermetures/ouvertures. La production de la serrure connectée Lockitron Bolt est désormais assurée par une usine capable de produire des dizaines de milliers d’exemplaires par an.

Sur le plan de la connectivité la Bolt intègre le Bluetooth Low Energy mais Lockitron a choisi de placer la connexion WiFi dans un boitier séparé, baptisé Bridge, permettant d’offrir un pilotage à distance permanent en passant par l’internet domestique de votre box. C’est un procédé qu’on retrouve aussi chez son principal concurrent, la serrure August et son Bridge WiFi, dont le desssin est signé par le designer Yves Béhar.

lockitron-bolt-bridge-600

Disponibilité et prix :

Etant donné les soucis évoqués plus haut, on s’attend à ce que beaucoup de backers refusent de recevoir le moindre produit de la part de Lockitron. Pour ceux-là il y a toujours la serrure Kevo de Kwikset 😉 Mais pour les autres, la réservation passée par Kickstarter en 2012 sera transformée en une nouvelle pour la serrure Bolt et les 1.000 premiers exemplaires seront expédiés dès le mois de Mars 2015, pour une phase de béta test grandeur nature.

Le prix de la serrure connectée Bolt de Lockitron est actuellement de $99 pendant la phase de pré-commandes et le prix grimpera à $179 dès sa sortie officielle dans le commerce.

Via

Partager
A propos de l'auteur