Lock8, l’antivol intelligent pour protéger votre vélo à distance !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lock8 a développé un nouvel antivol relié à une application mobile permettant de protéger, localiser et partager votre vélo pour le connecter avec les dernières technologies.
Le vélo est un moyen très pratique et écolo de se déplacer en ville, le seul problème est de trouver une place pour l’attacher tout en sécurité. Des cadenas et antivols spécialement conçus pour les vélos ont déjà été inventés comme Skylock ou encore Bitlock mais Lock8 est le plus sécurisé et apporte en plus la fonctionnalité de géolocalisation de votre vélo. Fini donc les grosses chaines, les clés ultra-lourdes et qu’on égare et place à l’antivol nouvelle génération !
4c9a890fdb004e580125da7c58314fa2_large

Présentation de Lock8 :

Ce boitier compatible avec 95% des vélos, se fixe sur votre deux-roues et vous permet simplement grâce à votre smartphone de verrouiller et déverrouiller l’antivol à distance. Vous pouvez également partager votre véhicule par le biais d’une clé électronique (e-Key) que vous transmettez via Facebook. Vous débloquez ainsi l’accès à votre vélo à la personne de votre choix.
lock8
Le système de géolocalisation permet de visualiser en direct sur l’application de votre smartphone la position exacte de votre deux-roues. Les six capteurs de Skylock déclencheront une alarme de 120 décibels s’il y a une tentative de vol. En effet il peut détecter si la température sur le câble de verrouillage change, si le câble a été coupé, ainsi que s’il y a des vibrations et des mouvements. Simultanément, le propriétaire est informé par notification push sur son smartphone via l’application dédiée lui permettant de suivre le déplacement du vélo grâce à un système de localisation. Grâce à l’application il est également possible de régler la sensibilité des capteurs, le niveau sonore de l’alarme mais aussi de surveiller l’état de la batterie de l’antivol.
50a0e48c0712c31d2f2364ef65422994_large
Lock8 compte distribuer ses antivols connectés dans de nombreuses villes, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. D’ici quelques semaines ou mois, Lock8 pourrait donc bien être adopté largement par les loueurs de vélos, afin de garder une trace de leur flotte de bicyclettes et ainsi se prémunir des vols et éventuelles dégradations. Lock8 dispose d’un énorme potentiel car il apporte une solution évolutive pour le partage des vélos en ville. Mais Lock8 s’inscrit aussi dans le phénomène (très à la mode actuellement) de la consommation collaborative et du « peer to peer » (échanges entre particuliers). Grâce à Lock8, les utilisteurs pourront donc bénéficier d’un vélo en libre service sans en être propriétaire où encore partager un vélo avec une ou plusieurs personnes de leur entourage… De quoi créer son propre concurrent des Vélib ! 😉

Disponibilité et prix :

A la différence des antivols traditionnels, Lock8 ne demande pas d’être en possession d’une clef pour se servir du vélo. Grace à l’application mobile associée à l’antivol Lock8, le propriétaire peut verrouiller et déverrouiller sa bicyclette à distance, à l’aide d’une clef électronique permettant de prêter ou louer son vélo simplement et facilement, entre particuliers. L’antivol connecté Lock8 est proposé au prix de vente est de $199 (avec un tarif promotionnel de 145 $ pour la campagne de lancement sur Kickstarter) auxquels il faut ajouter les frais mensuels liés à l’utilisation de l’application mobile qui s’élèvent à environ $2/mois.

Source : Kickstarter

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire