La startup russe Livemap reçoit 300K$ pour son casque de moto connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que le CES 2015 approche à grands pas, la startup russe Livemap vient d’annoncer avoir reçu un investissement de 300.000 dollars pour développer son projet de casque de moto connecté avec guidage intégré.

L’équipe Livemap travaille actuellement à la constitution d’un casque de moto connecté équipé d’un contrôle vocal et de la navigation par GPS intégrée directement au champ de vision du motard. Lorsqu’il pilote sa machine, le motard équipé d’un casque Livemap et de son dispositif d’affichage tête-haute (HUD) voit directement les indications de guidage apparaitre dans la visière de son casque.

livemap-casque-connecte-4

Le CEO de Livemap, Andrew Artishchev, a expliqué à TechCrunch qui la plupart des efforts de son équipe avaient été concentrés sur la fabrication d’un prototype fonctionnel du produit dont la commercialisation est espérée en 2015. En effet, la technologie de Livemap se base principalement sur une nouvelle génération de lentilles asphériques pour faviroriser la vision en réalité augmentée, intégrée à la visière d’un casque de moto. Selon le fondateur de Livemap, ces lentilles sont à la fois plus petites, plus légères et moins chères que les dispositifs actuellement utilisés contenant un prisme, comme dans les Google Glass ou le casque connecté Skully.

Afin d’industrialiser son prototype (à ce propos, lire le chapitre 3 dans The IOT Book), Livemap a annoncé récemment avoir bénéficié d’un investissement de 14,7 millions de roubles (environ 300.000 dollars) de la part du Ministère russe des Sciences, sous forme d’une ‘bourse à l’innovation’.

livemap-casque-connecte-1

Face à Skully, son principal concurrent sur ce segment des casques de moto connectés (et déjà en vente), Andrew Artishchev se montre confiant : “le casque Skully P1 n’est ni plus ni moins que des Google Glass incorporées dans un casque, avec le désavantage de proposer un écran à faible résolution et au contraste insuffisant“. Au moins, le décor est planté 😉

Disponibilité et prix :

Livemap prévoit de présenter son produit en avant première au CES 2015 qui se tiendra du 6 au 9 Janvier prochain à Las Vegas, avant de dévoiler son prototype au public au cours du printemps prochain. Les premières ventes devraient intervenir à l’été 2015 aux Etats-Unis.

via Livemap

 

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. L'Équipement.fr

    on

    Attention à ne pas oublier un “détail” au delà de l’aspect techno de l’objet : ce
    produit est avant tout un casque fait pour rouler à moto.