LIT (NZN Lab) : le capteur adapté aux sports extrêmes!

Pinterest LinkedIn Tumblr +

LIT est un capteur et un tracker d’activité créé par NZN Lab destiné principalement aux pratiquants de sports extrêmes  LIT propose des statistiques détaillées pour le skate le BMX et même le surf.

Il existe déjà sur le marché pléthore de capteurs d’activité pour le running, le fitness ou la natation. Mais ici, NZN Lab a créé LIT, un capteur d’activité conçu pour mesurer la pratique des sports plus techniques et plus intenses nécessitant des caractéristiques de robustesse et de précision tout particuliers. LIT a été financé suite à une campagne de financement réussie sur Indiegogo à hauteur de $50.500.

NZN-lab-lit

A quoi sert le capteur LIT ?

Le tracker d’activité LIT conçu par NZN Labs ressemble à première vue à un dispositif connecté faisant office de coach fitness classique. En effet, le LIT propose toutes les statistiques habituelles de ces capteurs, comme le nombre de pas effectués, la distance et le temps de parcours. Cela dit, le LIT d’NZN Lab se différentie en allant un peu plus loin et en proposant des données plus spécifiques comme la vitesse d’exécution d’un mouvement, très utile dans les sports de l’extrême. Le capteur d’NZN Labs est équipé d’une technologie assez rare permettant d’analyser la force centrifuge et les “g” pour les traduire en données de sauts, tours, glisse, intervalles entre les figures, distance, durée de l’effort, vitesse, intensité de l’effort etc. A la fin de chaque session, le tracker LIT propose un résumé des performances sous forme de graphique, permettant ainsi de suivre sa progression mais aussi de se comparer aux amis qui utilisent aussi un capteur LIT de NZN Lab.
LIT-NZN_1

Pour tous les sports :

Le LIT servira donc à toutes les activités classiques mais sera bien plus utiles aux pratiquant de surf, ski, snowboard, skate, moto ou BMX. Grace à l’application gratuite conçue par NZN Lab, le capteur LIT se connecte en temps réel avec votre smartphone via bluetooth. A la manière du bracelet connecté Nike+ et des points “fuels” gagnés lors de son activité, Le LIT aussi intègre un système de points qui récompensent les efforts fournis.
LIT-NZN_2

Modulaire et connecté :

Afin que LIT puisse vous accompagner dans tous vos déplacements, son design sous forme de bracelet montre intègre une batterie d’environ 4 jours d’autonomie (grâce au bluetooth 4 Low-Energy), à porter au poignet, à la ceinture ou à l’aide d’un cordon. Le tracker LIT est aussi étanche jusqu’à 100 mètres selon son fabriquant.
L’application LIT, disponible pour iOS et Android, enregistrera les performances de plusieurs de vos séances et offre des fonctions de gamification intéressante afin d’introduire un véritable enjeu communautaire, pour publier vos résultats sur Twitter ou Facebook ; mais aussi  lancer des défis au reste de la communauté, afin d’organiser vos propres “X Games“… tout un programme 😉

 

Partager
A propos de l'auteur