Lineable, un bracelet connecté à 5$ pour ne plus perdre vos enfants

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lineable est un bracelet connecté en Bluetooth qui permet de localiser simplement son enfant grâce à la communauté d’utilisateurs.

Selon une étude, 2185 enfants sont perdus chaque jour aux Etats-Unis. Un chiffre très élevé mais très facilement compréhensible lorsque l’on connait la faculté de ces petites bêtes à se volatiliser comme des ninjas. Pour pallier à ce problème, les fabricants d’objets connectés ont développé différents produits capables de tracker les enfants. Citons notamment les montres connectées Filip et HereO ou encore le bracelet connecté Tinitell. Mais l’inconvénient de tous ces systèmes reste le prix et l’autonomie. Voici un nouvel acteur qui risque de faire grand bruit : Lineable, un bracelet connecté pas cher pour localiser son enfant simplement.

li

Lineable dans les grandes lignes

Lineable est un bracelet connecté qui vient se placer au poignet de votre enfant. Une fois la configuration initiale effectuée, Lineable se comporte comme un bracelet quelconque. Il s’active uniquement lorsque l’enfant sort de la zone que vous avez prédéfinie au préalable. Dès lors, le bracelet se connecte en Bluetooth au smartphone le plus proche de lui (pourvu que l’application Lineable soit installée). Celui-ci communique alors la position du bracelet aux serveurs de Lineable qui la communiquent à l’application du parent concerné. Celle-ci est disponible sous iOS et Android.

Si vous perdez votre enfant, il suffit donc simplement d’ouvrir l’application et de déclarer à la communauté que votre enfant a disparu. Une notification est alors envoyée aux autres utilisateurs alentours qui peuvent agir s’ils voient l’enfant. Une fonction « click-to-call » permet d’appeler directement le parent qui a lancé l’alerte pour lui dire que l’on a vu l’enfant ou mieux, qu’on l’a retrouvé.

Il également possible de gérer plusieurs enfants depuis un seul et même Compte. De quoi surveiller une classe ou une colonie facilement. Concernant les données techniques, Lineable est équipée d’une batterie offrant une autonomie d’un an. Après cela, il sera nécessaire de racheter un bracelet. A noter qu’il est très léger et qu’il résiste à l’eau et la poussière.

Découvrez Lineable en vidéo :

Lineable au quotidien

Le principe de Lineable impose à l’enfant de porter en permanence un bracelet à son poignet. Cependant, celui-ci ne l’empêche pas de vivre car il est entièrement waterproof et résistant à la poussière. De plus, il n’est pas nécessaire de le recharger. Des arguments qui en font l’un des bracelets connectés dédiés au tracking les plus attractifs du marché. Ajoutez à cela un prix record de 5$, et vous obtenez la solution proposant le meilleur rapport qualité prix à l’heure actuelle.

Cependant, Lineable repose sur un taux d’adoption important pour fonctionner. En effet, pour que la solution soit efficace, il est nécessaire d’atteindre une taille critique d’utilisateurs qui permettront de servir de relais dès lors qu’un enfant aura disparu. Si l’application n’est installée que sur un nombre réduit d’appareils, la solution ne permettra pas de repérer facilement un enfant distant de soi.

li app

Espérons donc que les utilisateurs répondront présents à ce bien beau projet qui s’avère être une solution extrêmement efficace pour éviter des problèmes causés par nos lutins préférés. Reste également la question concernant la vie privée : a-t-on le droit de traquer un enfant en permanence ?

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Février 2015 au prix de 5$, Lineable se présente comme la solution la moins coûteuse et la plus pratique du marché pour suivre son enfant à la trace. Pas de batterie, résistant et vendu en 9 coloris différents, Lineable est le bracelet connecté parfait pour surveiller ses enfants.

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, Lineable a l’ambition de créer un réseau maillé pour surveiller les enfants des utilisateurs. Reste juste à convaincre les utilisateurs du monde entier d’installer l’application pour couvrir la plus grande surface possible sur le globe.

Partager
A propos de l'auteur