Lima débute la livraison de 17.000 clients ayant pré-commandé sur Kickstarter

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce matin, Lima annonce avoir commencé la livraison massive de 17,000 appareils dont 12.840 pré-commandés via Kickstarter, où le succès de sa campagne de crowdfunding lui avait permis de récolter 1.2 millions de dollars en juillet 2013.

Quelques semaines après un programme de Beta privé de 7 mois durant lequel Lima a pu éprouver sa solution technique auprès de quelques centaines de clients/fans, la startup ouvre (enfin) les vannes : la livraison de ses 12,840 backers a commencé aujourd’hui. Lima pourrait donc transformer la manière dont nos appareils stockent les données d’ici à la fin de l’été.

lima-pack-2

Séverin Marcombes, CEO de Lima, explique :

« C’est toujours difficile de quantifier le temps de développement d’une innovation que personne n’a jamais développé auparavant. Nous avons rencontré plusieurs obstacles au cours du développement de notre produit (…) Aujourd’hui, nous marquons une étape essentielle. La technologie que nous avons développée est prête à être déployée à un grand nombre. Les avancées qu’apporte l’innovation Lima nous projettent loin devant la concurrence ».

lima-orange

L’ambition de Lima est de permettre à tous vos appareils (votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone) d’afficher les mêmes fichiers, quelles que soient leurs marques ou leurs tailles respectives. Lima, le champion Français du crowdfunding, cherche à simplifier la vie de ses utilisateurs en leur permettant d’abandonner définitivement Dropbox, iCloud ou Google Drive et de lutter contre l’éparpillement de leur contenu.

Les ‘Pionneer Kits’ arrivent !

La startup livre dès aujourd’hui la version ‘Pionneer Kit‘ à ses backers Kickstarter de la première heure. Avec le Pioneer Kit, les utilisateurs seront à même de choisir s’ils veulent que Lima gère l’intégralité du contenu de leur ordinateur, ou seulement une partie. A ce jour, seuls certains utilisateurs autorisés pourront activer la gestion par Lima de l’intégralité de leur contenu.

lima-app-iphone

Gawen Arab, CTO de Lima, explique :

« Le Pioneer Kit est la dernière étape de notre programme de Beta tests. Les backers recevront le hardware final de leur Lima, avec une version modifiée des applications (…) Cela va nous permettre de déployer la technologie progressivement sur les ordinateurs de nos utilisateurs. C’est aussi un moyen de permettre à nos backers de mieux comprendre comment Lima fonctionne avant de l’activer pour gérer l’intégralité de leur contenu. »

Note : Selon nos informations, parmi les personnes ayant pré-commandé le produit de Lima figurerait l’illustre Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple.

J’aurai donc un point commun avec ‘Woz’ dès la semaine prochaine. Hooray!

 


 

Via

Partager
A propos de l'auteur