[Cloud] Lima lève 2,5 millions de dollars auprès de Partech Ventures

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lima annonce avoir levé 2,5 millions de dollars auprès de Partech Ventures, afin d’accompagner le développement de son produit et d’accélérer sa croissance à l’international. Lima permet de consolider les données de tous les appareils (ordinateur, smartphone, tablette), afin que vous puissiez accéder à tous vos fichiers quel que soit l’appareil utilisé. 
Cette levée de fonds va permettre à Lima de continuer à renforcer son équipe composée de 16 personnes réparties entre la France, la Chine et l’Amérique du Nord. Lima est le projet français le plus soutenu sur Kickstarter, avec plus d‘1,2 millions de dollars récoltés en juillet 2013. Lima avait alors atteint son objectif de financement en seulement 12 heures.
lima-partech-1

Lima réinvente le stockage :

Séverin Marcombes, PDG et co-fondateur de Lima explique en quoi Lima change les règles du jeu :

“vos données sont aujourd’hui éparpillées sur plusieurs appareils. Les solutions cloud sont intéressantes mais n’attaquent qu’une partie du problème, elles créent un nouvel espace de stockage et au final dispersent encore un peu plus vos fichiers. Notre approche est de transformer les OS de vos appareils, afin qu’ils contiennent tous les mêmes fichiers. Votre dernière présentation Powerpoint comme votre album photo de vacances qui date de 2008 vous sont ainsi accessibles depuis n’importe lequel de vos appareils, quelque soit l’endroit où ces fichiers étaient stockés au départ“.

lima-partech-2

Une interface compatible avec tous les principaux OS :

Lima a été pensé pour une utilisation simple et intuitive. Il est composé d’un boîtier hardware que l’on branche à la maison et d’une surcouche logicielle pour Windows, MacOS, Linux, iOS et Android qui permet à vos appareils d’adopter une structure commune pour l’organisation de vos fichiers. Lorsque vos appareils sont connectés à Lima, vous n’avez plus besoin de transférer vos fichiers d’un appareil à l’autre ou de les envoyer dans le Cloud. Chaque changement effectué depuis l’un de vos appareils est répercuté sur tous les autres instantanément.
Avec Lima, chacun de vos appareils vous présente toujours l’intégralité de vos fichiers, organisés de la même façon quelle que soit la machine que vous utilisez. Une copie de vos données reste tranquillement stockée à la maison (sur le disque dur connecté au Lima). Pour la première fois, la taille de votre appareil n’a plus d’importance, puisque vous pouvez avoir un smartphone de 16GB et y retrouver vos 500GB de données.
lima-partech-3

Partech, un partenariat sur le long terme :

Pour Romain Lavault (de Partech Ventures), Lima est le début de quelque chose de très grand :

“Ces dernières années, nous sommes passés d’un ordinateur par foyer à plusieurs appareils connectés par utilisateur, ce qui a fait perdre à notre contenu son unicité. L’ère de l’Internet des Objets contribue à remettre en cause l’architecture de nos données personnelles, en introduisant des douzaines de nouveaux appareils dans nos vies qui créent chacun leur propre flux de données et qui aggravent ainsi ce problème d’éparpillement. Lima est une étape essentielle pour reprendre le contrôle et s’assurer que chaque utilisateur puisse se reposer sur un système transparent et ubiquitaire qui consolide tous ses contenus numériques.”

plug-lima-forgetbox-stockage-illimité

Disponibilité et prix :

Les premiers boîtiers Lima seront disponibles dès l’été 2014 pour les personnes ayant soutenu le projet sur Kickstarter et à la fin de l’année pour l’ensemble du public au prix public de $149.

source : Lima

Partager
A propos de l'auteur