Lima expédie ses 100 premiers produits pour une phase béta

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Rencontrée au CES 2015, l’équipe Lima est heureuse d’annoncer que les 100 premiers produits ont été expédiés pour effectuer un test de qualité. Dès les vérifications effectuées, les expéditions générales pourront enfin commencer.

C’est une information que nous avions recueillie lors du CES 2015 et confirmée par un communiqué de la startup Lima, qui a levé plus d’1,4 millions de dollars (auprès de 12.840 backers sur Kickstarter) pour unifier la mémoire de nos appareils électroniques. Avec son petit boitier connecté à internet –et sur lequel vous brancherez un disque dur classique– vous pourrez accéder à tous vos fichiers, depuis votre smartphone, ordinateur, tablette, etc…

Lima-app-1

Ce 12 Janvier 2015 et avec plus d’un an de retard sur le premier objectif que s’était fixé l’équipe, Lima a commencé à adresser ses premiers produits à 100 bêta-testeurs, chargés de s’assurer que tous les détails ont été pensés pour accueillir les milliers de clients qui ont pré-réservés le boitier. Parmi eux d’ailleurs, il y aurait presque 50% de clients chinois.

Lima-8

Cette première étape devra déterminer si le produit est prêt à accueillir l’ensemble de la communauté qui attend son Lima, parmi lesquels je suis. Si le lancement initial de Lima avait été fixé au début 2014, Lima a ensuite levé 2,5 M$ auprès de Partes Ventures et a du faire face à de nombreux retards* dus à la complexité de la R&D mise en oeuvre. En effet, pour unifier la mémoire des appareils, Lima devra non seulement être irréprochable dans la synchronisation des fichiers, mais aussi en matière d’ergonomie. En voulant rassembler les mémoires, Lima deviendra aussi le « lecteur » de bon nombre de contenus et devra ainsi se substituer à YouTube, Spotify, Deezer, Docs, etc.

Lima-3

Pour garantir une expérience agréable, Lima a beaucoup travaillé sur l’UX de l’application mobile, et à l’occasion du CES, nous avons pu constater les progrès réalisés…

Lima-4

La phase de béta test actuelle devrait durer quelques semaines, le temps d’éprouver le produit en petit comité avant de lancer la phase tant attendue : l’expédition généralisée des pré-commandes. Rappelons que Lima a reçu tout récemment 2 CES Innovation Awards dans les catégories Accessoire Informatique et Application mobile, témoins du chemin parcouru depuis l’époque ForgetBox (lire ici).

Lima-6

*La rédaction d’Aruco a cependant choisi de placer Lima (#5) dans son classement des 50 objets connectés qui ont marqué 2014 malgré ce retard.

Via

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Hardware is hard ! Episode 09 de #SmartShow - Blogoergosum