Light L16, l'incroyable appareil photo qui cumule 16 caméras sous Android

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup californienne Light a imaginé le L16, un appareil photo numérique connecté en WiFi et doté de 16 objectifs, associés à un télémètre laser pour prendre des photos de 52 Mpx absolument parfaites.

Amis photographes, vous pensiez avoir tout vu avec l’appareil DxO One, qui se connecte à votre iPhone pour transformer un smartphone en réflex numérique..? Ce produit a gagné un prix spécial cette année, mais la concurrence est rude. Si Lytro semble avoir changé son fusil d’épaule en reversant une partie de ses brevets à l’open-source, la relève est assurée grâce à Light.co.

light-l16-3

Cette startup californienne a développé un appareil de la taille d’un gros smartphone, dont le dos est constellé d’optiques permettant de prendre des photos de 52 Mpix !

Ce petit bijou, baptisé L16 pourrait être lancé par Light, dès le printemps prochain. Cet appareil photo (connecté en WiFi) a tout pour devenir le rêve d’un photographe, en combinant la qualité d’image d’un réflex de qualité supérieure avec l’ergonomie et la compacité d’un smartphone.

light-l16-2

Le produit dispose, en plus des 16 capteurs d’image, d’un télémètre laser qui évalue la distance de l’appareil par rapport au sujet visé, afin d’accélérer la vitesse de mise au point. C’est aussi la méthode utilisée par certains téléphones mobiles haut-de-gamme, comme le G4 d’LG, réputé lui aussi pour ses clichés.

Et l’analogie avec les smartphones ne s’arrête pas là puisque le Light L16 est animé par un dérivé d’Android et sa longueur focale propose l’équivalent d’un zoom optique 35-150 mm, suffisant pour la plupart des photos de voyage.

light-l16-4

Disponibilité et prix :

L’innovation a cependant un prix. Le L16 est proposé en précommande à $1.299 sur le site de Light, jusqu’au 6 novembre. Il passera ensuite à 1.699 dollars.

Or à ce tarif, on peut s’acheter un reflex de milieu de gamme et quelques objectifs (le Nikon 7200 + Zoom 18-140 stabilisé est vendu 1.300€). Mais aucune chance que ce matériel ne tienne dans la poche de votre veste, ce que propose le Light L16.

Nous attendons impatiemment l’opportunité de testé le L16 pour voir si Light parvient à tenir sa promesse. 

Via Maxime

Partager
A propos de l'auteur