Life Clock : l'Apple Watch peut-elle prédire la date de votre mort ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’application “Life Clock” pour l’Apple Watch prend en compte le niveau et la nature de votre activité ainsi que les comportements de santé à risques pour estimer votre espérence de vie en temps-réel.

Avec le lancement de l’Apple Watch il y a 15 jours, les annonces d’applications mobiles innovantes commencent à arriver. On découvre des projets plus ou mois ambitieux au fil du temps. Et même si l’Apple Watch a relativement fait l’impasse sur la précision médicale, la santé reste un domaine majeur pour lui permettre de prospérer. Ainsi ResearchKit a attiré plus de 11.000 participants aux programmes de recherche médicales en quelques jours.

lifeclock-rehabstudio-app-apple-watch-1

Désormais, des applications grand-public font leur apparition, comme Life Clock, une application mobile pensée pour l’Apple Watch et qui vous rend compte en temps réel d’une estimation de votre espérance de vie, influencée par votre activité ou vos mauvaises habitudes.


 

Présentation de Life Clock :

Le concept de l’application mobile est aussi simple qu’effrayant : Life Clock observe l’activité de son propriétaire pour établir une évaluation de son espérance de vie en temps-réel. L’application pour l’Apple Watch créditera son utilisateur de quelques minutes de vie supplémentaires après une activité saine mais abrègera considérablement votre séjour sur Terre si votre hygiène de vie dégénère. Ce “compte à rebours de la mort” permet donc d’extrapoler sur les conséquences à long terme des habitudes quotidiennes. C’est aussi une façon assez macabre de faire de la prévention concernant les comportements à risques et une nouvelle approche dans la santé connectée.

Plus élaborée que l’app ‘Deadline’ (ici) avec Life Clock le sablier ne fait en effet pas que s’écouler et vous encourage à l’activité pour gagner du sursis. En faisant 30 minutes de sport, on gagne 36 minutes de répit. En mangeant équilibré, on est crédité de 40 minutes de vie en plus, etc.

Pour son éditeur, Rehabstudio, Life Clock permet de faire de meilleurs choix au quotidien en nous rappelant le futur et en flirtant largement avec les limites de la gamificationOn n’essaye plus seulement d’accomplir un objectif quotidien, mais de carrément tromper la mort…

Via

Partager
A propos de l'auteur