LICK (Innov8) veut aussi lancer des pharmacies plus connectées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

LICK et le groupe PHR s’associent pour créer une nouvelle enseigne de pharmacies, Ma Pharmacie Référence, qui se voudra le plus “connectée” possible, à partir du mois de mai 2015.
Dans un communiqué, on apprend que LICK, enseigne dédiée aux objets connectés, a entamé sa diversification. LICK va s’associer avec le groupe PHR, un groupement représentant un réseau de près de 2000 pharmacies, pour lancer un nouveau concept de pharmacies connectées, baptisées Ma Pharmacie Référence. Ces nouvelles officines comporteront un large espace dédié aux objets connectés de la santé et du bien-être.
pharmacie-connectee

La pharmacie de demain :

Dans le communiqué, Lucien Bennatan, président du groupe PHR, explique que « la Pharmacie ne vit pas une crise ponctuelle mais un changement de paradigme ». Selon lui, la pharmacie de demain devra apporter des réponses à un consommateur soucieux autant de plaisir que de prendre soin de sa santé. Pour cela, Ma Pharmacie Référence proposera un parcours santé intégrant les nouvelles technologies et toute une gamme d’objets connectés en rapport avec la santé connectée, choisis et mis en valeur par LICK au sein de ses magasins dédiés.

Un web-bar santé :

Au sein des officines estampillées Ma Pharmacie Référence, on trouvera aussi un « web bar santé », où les bracelets connectés permettant d’analyser le rythme cardiaque seront mis en démonstration afin de trouver le plus adéquat. De même que d’autres objets connectés plus spécifiques portant notamment sur la maitrise du cholestérol ou le suivi du diabète seront proposé par le biais des pharmacies plutôt qu’au sein des magasins habituels de LICK, dont le concept est plutôt grand-public. Selon Lucien Bennatan, quinze jours à peine après avoir présenté le concept, 212 candidatures seraient déjà arrivés au siège du groupe PHR.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur