Watch Urbane LTE : avec la 4G et le paiement NFC, LG vise l'Apple Watch

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La nouvelle montre connectée Gwatch Urbane sera dévoilée lors du MWC mais ses spécifications laissent peu de place aux doutes : LG vise clairement l’Apple Watch, la première smartwatch d’Apple.

Dans une récente vidéo postée par LG pour faire la promotion de sa nouvelle montre connectée, on découvre les courbes de la Watch Urbane. Mais bien au delà de son look valorisant, c’est sans doute aux spécifications pléthoriques qu’on doit l’engouement généré autour de la nouvelle smartwatch d’LG, qui sera déclinée dans une version LTE, intégrant une connectivité 4G et le paiement NFC.

lg-watch-urbane-montre-connectee-3

Présentation de la Watch Urbane :

Le fabricant coréen veut positionner la Watch Urbane comme une montre haut de gamme, tandis que la première Gwatch était simplement “Geek” et que son évolution arrondie, la Gwatch R, était davantage orientée “Sport“. La Watch Urbane introduit donc un look “casual chic” qui conviendra aussi bien aux hommes qu’aux femmes afin d’être portée dans de plus nombreuses situations.

On sait d’ores-et-déjà que la Watch Urbane embarquera un écran P-OLED circulaire d’1,3 pouces et son boitier sera composé d’acier inoxydable, en deux coloris : or et argent. Les bracelets de cuir associés pourront être facilement remplacés puisqu’ils correspondent au format classique utilisé dans l’horlogerie. Dans la vidéo ci-dessous, on aperçoit même le positionnement du capteur de fréquence cardiaque :

La 4G LTE et le NFC ?

Mais ce qui pourrait encore plus vous plaire, c’est bien que l’Urbane sera vraisemblablement déclinée en version LTE, dotée d’une connectivité 4G permettant de réaliser des appels en VoLTE ! En effet, son processeur d’1,2 GHz (Snapdragon 400) est compatible LTE et la RAM d’1GB permet cet usage sans soucis. Associé à 4 GB de mémoire et des capteurs 9-axes (dont un gyro, un accéléromètre, un compas, etc), un GPS, en font sans doute l’une des montres connectées les plus à même de détrôner la star : l’Apple Watch, attendue en Avril 2015.

Seule différence notable pour le look du modèle LTE : la Watch Urbane aurait 3 boutons au lieu d’un sur le bord latéral, afin de naviguer plus facilement au sein des paramètres de menu. Aussi, et pour faire face à la consommation gloutonne qu’on peut attendre d’une connexion 4G, la batterie de l’Urbane LTE sera boostée à 700 mAh au lieu de 410 mAh. Par contre, on ignore si les deux coloris seront maintenus dans cette version 🙁

lg-watch-urbane-montre-connectee-2

Enfin, il est probable que cette version de la montre Urbane proposera la possibilité d’effectuer des paiements mobiles via NFC, en tapant simplement votre poigner au dessus d’un lecteur compatible afin de payer de petits achats rapidement. On ignore les détails à ce niveau mais l’indication donnée par cette fonction est limpide : Android Wear ne supportant pas encore le NFC, il y a désormais de fortes présomptions concernant le choix de LG pour sa montre : c’est sans doute webOS qui a été retenu pour l’Urbane Watch.

Via

Partager
A propos de l'auteur