[CES] Twin Wash, LG révolutionne le lave-linge grâce un concept audacieux

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion du CES 2015 de Las Vegas, LG Electronics ouvre la voie à un nouveau concept de machine à laver avec Twin Wash™ , un lave-linge à double chargement de linge permettant de laver deux lessives distinctes simultanément.

Grâce à un mini lave-linge peu encombrant disposé dans le socle de la machine à laver, la durée totale de lavage diminue en limitant le nombre de cycles enchaînés. Avec TurboWash 2.0 et TurboSteam, les cycles de lavage sont accélérés. De plus, la connexion WiFi et NFC offrent davantage d’options, dont une compatibilité avec le service de messagerie LG HomeChat.

lg-turbowash-ces-2

Les visiteurs du stand LG au CES 2015 peuvent aussi découvrir le sèche-linge EcoHybrid qui a remporté le CES 2015 Innovation Award, intégrant une pompe à chaleur qui permet d’améliorer l’efficacité énergétique tout en optimisant les performances de séchage.

Le sèche linge LG TWIN Wash™ :

LG est la première marque à proposer TWIN Wash, un système révolutionnaire qui permet aux utilisateurs de laver deux lessives à la fois grâce au second mini lave-linge placé juste dessous, pour les linges délicats exigeants une attention spéciale ou des réglages de lavage spécifiques. Exclusive, la technologie TurboWash 2.0 utilise un effet douche à l’avant de la machine pour pulvériser une solution de lessive concentrée directement au cœur des vêtements. En plus, un jet haute pression au-dessus du tambour pulvérise quant à lui de l’eau à travers les vêtements pendant le rinçage pour un résultat optimal tout en gagnant du temps.

lg-turbowash-ces-1

Enfin, la technologie TurboSteam d’LG embarquée sur les nouveaux sèche-linge empêche tout assèchement excessif des tissus en vaporisant de la vapeur chaude sur les vêtements durant le cycle. Cela permet notamment de limiter le rétrécissement, de désinfecter les vêtements et d’éliminer les plis au repassage. En outre grâce à la fonction Steam Fresh, la durée de rafraîchissement du linge est désormais réduite de près de 50% par rapport aux modèles précédents.

Le sèche-linge Ecohybrid ™ :

Le sèche-linge LG EcoHybrid a été spécialement conçu pour atteindre un niveau d’efficacité optimal et est l’un des rares sèche-linge certifiés ETA (Emerging Technology Award) du marché. Sa pompe à chaleur recycle la chaleur pour économiser jusqu’à 53% d’énergie supplémentaire comparé aux sèche-linge conventionnels, alors que le système Auto Clean assure la propreté et les performances du condenseur sans à avoir à le nettoyer à la main. Le sèche-linge est efficace même à basse température pour les vêtements délicats.

Partager
A propos de l'auteur