Smart TV : les TV connectées sous WebOS de LG se vendent bien

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Récemment dans un communiqué, LG a annoncé avoir vendu près d’un million de ses téléviseurs connectés sous WebOS depuis le lancement de cette gamme de il y a seulement 3 mois.

Le constructeur européen est optimiste à propos des ventes de ses télévisions connectées sous webOS : il prévoit plus de 10 millions d’unités vendues d’ici à la fin du premier trimestre 2015.
TV-webOS-1
Pour rappel, LG a racheté WebOS à l’américain Hewlett-Packard en février 2013 dans la perplexité générale. La version remaniée par LG conserve l’interface WebOS initiée par HP et basée sur des tuiles symbolisées par les logos des applications ou une interface listant les services disponibles sur le bas de l’écran. L’utilisateur peut basculer eutre les deux modes grâce à la Magic Motion Remote, une télécommande connectée bardée de capteurs.
Avec WebOS, l’utilisateur peut ajuster les paramètres de l’image à la volée sans devoir interrompre le programme en cours de visualisation.
LG a clairement rattrapé son retard en matière de TV connectées et même un peu élevé le niveau général parmi les constructeurs coréens, dont Samsung est également un acteur prépondérant dans les Smart TV.

source : LGnewsroom.com

Partager
A propos de l'auteur