LG décline sa smartwatch Urbane en version cellulaire, compatible 3G

Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’occasion de l’événement d’introduction du smartphone V10 à New York, LG a donné un aperçu de la seconde génération de la LG Watch Urbane sous Android Wear et dotée d’une connexion cellulaire 4G.

LG profite du début de l’automne pour annoncer une version ‘boostée’ de sa smartwatch, capable de se connecter au réseau cellulaire de manière autonome, sans besoin d’être appairée à un smartphone systématiquement.

lg-watch-urbane2

Une nouvelle Gwatch Urbane ?

Le design de cette nouvelle mouture reste globalement inchangé mais la montre connectée pourra accueillir une carte SIM la rendant totalement autonome. La nouvelle LG Watch Urbane offre ainsi la possibilité de communiquer, consulter des notifications et de rester connecté avec ou sans smartphone à proximité, offrant ainsi une totale liberté de mouvement.

En pratique, les fonctionnalités actives sur la montre varieront en fonction du système d’exploitation de votre smartphone, s’il fonctionne sous iOS ou Android. Rappelons que la compatibilité d’Android Wear avec iOS n’est que très récente et que certaines options n’ont pas encore été portées.

Cette nouvelle LG Watch Urbane offre la meilleure résolution d’écran de toutes les smartwatchs du marché, y compris la nouvelle Samsung Gear S2, avec un écran P-OLED circulaire d’1,38 pouces d’une résolution de 480 x 480 px, soit une densité de 348 ppi.

Avec un diamètre de 44,5 mm et son solide bracelet élastomère hypoallergénique, la Gwatch Urbane emprunte au maximum les codes de l’horlogerie traditionnelle, même si elle reste un peu encombrante à notre goût. Cette deuxième version est également équipée d’une batterie de 570 mAh et d’un mode d’économie d’énergie pour permettre à la montre de vous accompagner toute la journée.

Autre petite différence avec l’Urbane classique et le modèle Urbane Luxe annoncé à l’IFA, cette ‘Urbane 3G’ dispose de 3 boutons sur la tranche, pour procurer un accès rapide aux raccourcis tels que les contacts, l’application de quantified self LG Health ou la liste des applications installées. Le mode Ambient peut être activé ou désactivé par une simple pression sur la couronne.

lg-gwatch-urbane-3g-1

Disponibilité et prix :

La LG Watch Urbane de seconde génération sera commercialisée en priorité aux États-Unis et en Corée, puis sur le marchés européens. Le prix pourrait avoisiner 450€, à confirmer.

Specs complètes

  • Processeur : 1.2GHz Qualcomm® SnapdragonTM 400
  • Système d’exploitation : Android WearTM (Version avec connectivité cellulaire)
  • Écran : écran P-OLED 1,38 pouces (480 x 480 / 348 ppi)
  • Dimensions : 44,5 x 14,2 mm
  • Mémoire : 4GB eMMC / 768MB LPDDR3
  • Batterie : 570 mAh
  • Réseau : Bluetooth 4.1 / Wi-Fi / 3G
  • Capteurs : accéléromètre / gyroscope / boussole / baromètre / PPG / GPS
  • Couleurs : Space Black / Opal Blue / Luxe White / Signature Brown
  • Autre : résistante à la poussière et à l’eau (IP67)
Partager
A propos de l'auteur