LG annule la sortie de sa smartwatch Gwatch Urbane 2

Pinterest LinkedIn Tumblr +

LG annonce qu’il annule la sortie de sa nouvelle smartwatch Gwatch Urbane 2, sans raisons précises mais sans date de report de sa commercialisation. On soupçonne un important problème technique.
La montre connectée du fabricant coréen devait célébrer le lancement de la dernière mouture d’Android Wear, permettant notamment l’usage de la smartwatch sans être accompagnée d’un smartphone. Il semble que la fête soit gâchée par un problème technique critique.
lg-watch-urbane2
Le fabricant d’électronique, partenaire de longue date de Google, vient donc d’annoncer le retrait du marché de l’Urbane Watch 2, à peine son lancement proclamé aux États-Unis et en Corée, en début de semaine.
Au passage, la mise à jour 1.4 d’Android Wear n’a donc plus de représentante officielle pour présenter la prise en charge des modems. Pour rappel, l’ Urbane Watch 2 de LG devait être la première montre connectée à supporter une connectivité 4G (ou 3G, en France) en embarquant un emplacement pour une carte e-SIM.
Cette smartwatch aurait ainsi dû permettre à ses utilisateurs de passer des appels directement grâce au micro et au haut-parleur intégrés. Mais il n’en sera rien. Du moins, pas dans les prochaines semaines.
lg-gwatch-urbane-3g-1
Les premiers acheteurs peuvent renvoyer leurs montres connectées pour obtenir un remboursement total de la part d’LG. Il n’y en a aucun en France, où la montre devait sortir d’ici à 2 mois.

Via

Partager
A propos de l'auteur