LG SmartThinQ, des capteurs intelligents pour connecter votre électroménager

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En marge de l’IFA 2015 qui se tiendra cette semaine à Berlin, LG présente SmartThinQ, sa dernière innovation en matière d’électroménager intelligent pour améliorer la qualité de vie des consommateurs.

LG promet que le nouveau capteur SmartThinQ peut être fixé sur de nombreux appareils électroménagers traditionnels pour les rendre « intelligents ». A l’IFA Berlin cette semaine, LG dévoilera également son four connecté intégrant la technologie Lightwave mais aussi un climatiseur intelligent baptisé Smart Air compatibles avec la norme AllJoyn, la plateforme ouverte développée par Allseen Alliance.

lg-smartthinq-sensor-home-appliances

LG SmartThinQ

Le capteur rond SmartThinQ peut être fixé sur nos appareils électroménagers existants (lave-linge, réfrigérateur, etc) pour capter les vibrations, variations de température, et pouvoir interpréter ces données afin de rendre les appareils existants intelligents. Les mesures sont communiquées à l’application mobile SmartThinQ, installée sur le smartphone de l’utilisateur, pour lui permettre de mieux piloter sa cuisine connectée.

Selon Jo Seong-jin, PDG d’LG Electronics Home Appliance, « L’adoption des appareils électroménagers intelligents n’est aujourd’hui pas en forte croissance car les utilisateurs pensent que cette technologie est difficile d’accès. (…) LG a pour objectif de conserver sa position de leader sur le marché de l’électroménager intelligent avec des innovations faciles d’accès telles que SmartThinQ, qui offre un bénéfice réel et de nouveaux avantages pour faciliter la vie de nos utilisateurs. »

lg-smart-thinq-black

A titre d’exemple, on peut fixer le capteur LG SmartThinQ sur la porte de son lave-linge pout être informé à distance lorsque le cycle de lavage est terminé. En fixant le capteur SmartThinQ sur le réfrigérateur, il envoie aussi une information au smartphone connecté pour indiquer qu’un produit sera bientôt périmé ou que la porte est restée ouverte…

Enfin, en connectant le capteur SmartThinQ sur un climatiseur ou un autre appareil, ceux-ci peuvent être gérés à distance via l’appli SmartThinQ.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire