LG Pay veut concurrencer les services de paiement d'Apple & Samsung

Pinterest LinkedIn Tumblr +
En Corée du Sud, LG va expérimenter ‘Pay’, un service de paiement mobile destiné à concurrencer Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay. Il sera installé sur les smartphones et smartwatches de la marque.
L’annonce officielle d’LG n’est qu’une demie surprise tant on s’attendait à une réponse du groupe sud-coréen aux services de paiement mobile lancés par Google, Apple et Samsung.
Pour le moment, LG a trouvé un accord de partenariat avec les émetteurs de cartes bancaires Shinhan Card et KB Kookmin Card, deux acteurs du marché Sud Coréen.
lg-mobile-payment
C’est le terrain d’expérimentation choisi par LG pour développer son offre LG Pay.
Son déploiement mondial ne devrait pas être à l’ordre du jour avant la fin de l’année 2016, même si le Royaume-Uni pourrait recevoir LG Pay un peu avant les autres. Les concurrents déclarés sont :

Avant de conquérir le monde avec leurs services de paiement, tous ces acteurs devront rivaliser de marketing et de pédagogie pour stimuler l’adoption de leurs offres respectives car en pratique, ces services sont encore peu utilisés sur leurs territoires d’implantation prioritaires.
A terme, LG pourrait intégrer son service de paiement aux smartphones de la gamme ‘G’ et de la gamme Nexus de Google ainsi que sur les smartwatch Gwatch R, Urbane, etc.

 Via / image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur