[CES] LG annonce 7 nouveaux téléviseurs OLED 4K sous Web OS 2.0

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir présenté les tout premiers téléviseurs dotés de la technologie OLED 4K en 2014, LG dévoile sa nouvelle gamme de téléviseurs OLED lors du salon international CES 2015, qui se déroule à Las Vegas du 6 au 9 Janvier.

Avec 7 nouvelles références de téléviseurs OLED 4Kflexibles, incurvés et plats– cette nouvelle gamme de téléviseurs proposera des tailles d’écrans de 55’’ , 65’’ et 77’’, pour offrir aux consommateurs une expérience visuelle totalement inédite grâce à une qualité d’image, un rendu parfait des couleurs et une profondeur des noirs abyssale.

LG-smart-tv-web-os-ces-1

Tous les téléviseurs OLED 4K de la gamme 2015 embarquent la technologie LG WRGB. Chaque pixel contient un sous-pixel blanc, qui permet de produire une colorimétrie ultra naturelle, une luminosité optimisée et une meilleure durabilité de la dalle. En outre, chaque pixel à la possibilité de s’éteindre pour créer une profondeur des noirs totale. La technologie OptimizedTrue Color de LG régule la stabilité des couleurs malgré les variations de luminosité et offre une expérience de visionnage inoubliable, avec des couleurs plus agréables et naturelles. Avec un temps de réponse maximum de 0,001 ms, les téléviseurs OLED de LG sont plus de 1000 fois plus rapides que les téléviseurs LCD à écran plat. Les téléviseurs OLED LG garantissent une qualité d’image exceptionnelle en grand angle, parfaite pour regarder la télévision à plusieurs. Contrairement à la plupart des téléviseurs LCD qui souffrent de couleurs délavées et d’un contraste moins fort, la technologie OLED assure une immersion cinématographique révolutionnaire.

En adoptant le design Art Slim, LG renforce aussi l’esthétique de ses téléviseurs en se concentrant désormais sur la création du téléviseur le plus fin au monde. Les TV LG OLED conservent un design soigné, simple et minimaliste, avec un socle transparent pour maximiser l’expérience immersive du visionnage, en réduisant les nuisances visuelles autour de l’écran. Une attention particulière est accordée aux détails : même l’arrière du téléviseur ne contient aucune fixation et aucun trou pour une finition lisse.

LG-smart-tv-web-os-ces-2

En complément d’une qualité d’image excellente, les téléviseurs LG OLED de la gamme 2015 offrent un son riche et pur grâce à la technologie développée en partenariat avec l’expert audio Harman/Kardon. Le système ULTRA Surround de LG vient équilibrer et améliorer l’ensemble des haut-parleurs 4.2 pour un son à la fois puissant et raffiné. Selon In-kyu Lee, Senior Vice-Président et Directeur de la division des téléviseurs et moniteurs chez LG :

« LG stimule l’innovation en rendant accessible cette superbe technologie de télévision au plus grand nombre. Pour LG, l’OLED représente l’avenir de la télévision et nous allons continuer à développer et à élargir notre offre de téléviseurs OLED jusqu’à ce qu’elle constitue une option viable pour tous les consommateurs. »

Tous les téléviseurs LG OLED 4K de 2015 fonctionnent avec webOS 2.0, la dernière version de la plateforme Smart TV du constructeur. webOS 2.0 garantit une expérience encore plus simple et intuitive avec une interface utilisateur améliorée et une multitude de fonctionnalités. Avec sa plateforme, LG atteint un niveau de simplicité et de confort d’utilisation qui plaira aux plus exigeants. LG a notamment divisé le temps de démarrage par 2 et permet désormais de personnaliser tous les menus en créant et supprimant leurs contenus favoris.

source : communiqué

Partager
A propos de l'auteur