[CES] LG Lifeband Touch un bracelet connecté Fitness

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En ouverture du CES 2014 LG a annoncé  son bracelet connecté le Lifeband Touch qui vous permettra de suivre votre activité physique en temps réel.

Après le précurseur Nike Fuel et les incontournables Jawbone Up et Fitbit Flex, c’est LG qui se lance sur le marché du bracelet connecté et du quantified self. Au menu, les même fonctions que la plupart de ses principaux coach sportifs connectés concurrents. Ainsi vous pourrez suivre votre activité quotidienne, calculer précisément vos calories brûlées, le nombre de pas effectués ou encore la distance parcourue. En revanche, pas d’information actuellement sur un éventuel système de score à objectif comme avec le Fuel Score de Nike.

lg-lifeband

Mais le LG Lifeband Touch semble vouloir aller plus loin en utilisant des écouteurs spéciaux qui calculent votre rythme cardiaque. A la manière d’un Mio Alpha sur le poignet, un capteur optique analyse le flux sanguin en temps réel dans votre oreille pour vous afficher votre fréquence cardiaque.

Grâce à son écran tactile OLED, il vous affiche vos notifications d’appels en cours et permet de gérer la musique jouée par votre smartphone. Pour analyser les données collectées il faut appairer le bracelet à un smartphone, indifféremment Android ou iOS ce qui le différencie de certains de ses concurrents, et utiliser l’application gratuite. Une fois de plus, Windows Phone est exclu des compatibilités… La connexion se fera automatiquement en Bluetooth LE 4.0 pour un gain de batterie. Le dernier atout de ce bracelet dévoilé par LG est qu’il est résistant à l’eau, et n’est donc pas conçu pour supporter une immersion totale prolongée.

LG-LifeBand-Touch

Aucune date de sortie ni de prix n’ont été révélés par LG pour le moment. Mais le Lifeband Touch est un bracelet connecté qui ne manque pas d’arguments et dont l’offre ne demande qu’à être précisée dans les jours à venir. Espérons aussi que ce bracelet ne connaîtra pas le même destin que celui que la marque avait présenté au même CES en 2013 et qui ne vit jamais le jour pour le grand public. Mais LG semble bien décidé à s’imposer sur le marché des objets connectés en 2014, comme le prouve la sortie d’un bracelet et d’une montre connectée baptisé G-Arch et G-Health.

(source)

Partager
A propos de l'auteur