LG commercialise un lave-linge connecté dès Avril 2014

Pinterest LinkedIn Tumblr +

LG investi massivement dans les objets connectés afin de commercialiser une gamme d’électroménager connecté composée d’un four, réfrigérateur et de lave-linges connectés.

A l’occasion du salon de l’innovation de Venise, le constructeur sud-coréen LG a dévoilé son intention de commercialiser de l’électroménager connecté dès la fin du mois d’Avril 2014 : un lave-linge connecté en NFC fera donc rapidement son apparition pour concurrencer la Samsung WW9000 (une machine à laver intelligente) ainsi que deux réfrigérateurs.
lg-lave-linge-connecte-1

Présentation du lave-linge connecté LG :

Au contraire du concept CloudWash, LG a conçu une machine à laver connectée totalement dénuée des traditionnels boutons pour les remplacer par de larges panneaux de commandes tactiles pour paramétrer les programmes de lavage et le démarrage de chaque lessive. Les programmes seront également disponibles sur smartphone directement grâce à la NFC. Les matériaux modernes de cette machine à laver lui donne un look assez futuriste. Le large hublot de 510 mm permet de faciliter le déchargement du linge lavé.
La connectivité devient aussi une tendance forte et 90 % de la gamme 2014 de lave-linge connectés devrait être rendue compatible avec le NFC, très répandu parmi les objets connectés. Même si les smartphones Apple ne disposent toujours pas de cette technologie, LG a développé une application mobile baptisée Android Smart Laundry pour gérer ses programmes de lavage. Certains programmes permettant de doser automatiquement la quantité de lessive et les paramètres de chaque programmes seront uniquement proposé via l’application mobile comme “Lingerie” ou “Babycare“.
LG-lave-linge-connecté
En plus de ces éléments de connectivité, le lave-linge connecté de LG s’attache aussi à faire des économies d’énergie et d’eau, l’un des nouveaux critères de choix prépondérant pour les acheteurs. LG annonce donc une machine à laver très économe, dotée de la classe énergétique A+++ proposant jusqu’à 40 % de réduction de sa consommation d’énergie. Afin de parvenir à afficher une classe énergétique aussi performante, LG a opté pour la technologie “TurboWash“, un jet d’eau qui douche le linge permettant de raccourcir la durée des cycles de lavage lorsqu’il est combiné aux mouvements du tambour. Le programme TurboWash est donc à la fois plus rapide et plus efficace qu’un lavage classique : 59 minutes, essorage compris! L’économie avancée par LG est de l’ordre de 15 % d’eau et de 40% d’électricité économisée.

lg-washing-2

Disponibilité et prix :

Les tarifs de l’électroménager connecté n’ont pas encore été dévoilés et on ignore encore le prix de cette machine à laver connectée mais la gamme LG devrait être composée de 3 modèles de lave-linge dont le plus haut de gamme sera compatible avec HomeChat, un système permettant de contrôler ses appareils ménager par l’envoi de SMS.

Partager
A propos de l'auteur