G Watch, la montre connectée de LG sous Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

GWatch est une montre connectée fabriquée par LG tournant sous Android Wear et permettant à un utilisateur d’interagir avec son smartphone par le biais de l’écran tactile de sa montre.

La journée d’hier a été plutôt prolifique pour le wearable computing et les montres connectées sous Android en particulier. Google a annoncé la sortie d’Android Wear, une version de son système d’exploitation open-source spécialement adapté aux objets connectés. Puis Motorola a dévoilé la Moto 360, sa montre connectée tournant sous Android Wear.
Comme nous vous le révélions dans un précédant article, le constructeur coréen LG (qui est le partenaire historique de Google pour sa gamme de smartphones et tablettes Nexus) sortira lui aussi une montre connectée, la G Watch, exploitant les nouvelles possibilités apportées par Android Wear, notamment une ergonomie revue et corrigée prenant en compte les besoins d’une navigation tactile sur écrans de petites tailles. Très peu d’informations sont pour l’instant disponibles sur ces produits mais on peut déjà sentir que ce segment de marché vient de vivre un bon en avant significatif, en attendant l’iWatch d’Apple.
LG-G-Watch-1

Présentation de la G Watch :

Grâce à l’arrivée d’Android Wear hier, un vent de fraîcheur souffle déjà dans l’internet des objets et plus spécifiquement sur le marché des montres connectées. Pour accompagner l’annonce du géant du web, LG a officialisé un bruit de couloir qui circulait depuis quelques temps : la G Watch, smartwatch de LG tournera sous Android Wear tandis que Samsung (concurrent d’LG et pionnier des montres intelligentes sous Android) a décidé d’abandonner l’OS mobile de Google pour son prochain modèle, la Gear 2, qui tournera sous Tizen.
La G Watch d’LG sera commercialisée avant la fin de l’été 2014, à un tarif vraisemblablement abordable d’après Jong-Seok Park, PDG de la division mobile chez LG. La G Watch bénéficie semble-t-il de l’étroite collaboration entre LG et Google pour parvenir à une conception pointue et à un résultat abouti? La G Watch devrait être vendue à un prix accessible, inférieur à celui de la Moto 360 mêmes si les tarifs exactes sont encore inconnus.

LG_gwatch-2

ici la LG GD910, un ancien modèle de montre intelligente de LG

Après les smartphones Nexus 4 et Nexus 5 (qui intègrent les nouvelles versions d’Android à l’avance) le fabricant coréen se fait ainsi une nouvelle fois le porte-étendard des nouveautés logicielles de Google.

(source)

Partager
A propos de l'auteur