LG Auto MusicPlay : lecture automatique sur les enceintes connectées Music Flow

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant coréen LG a annoncé dans un communiqué récent, il présentera 3 nouvelles enceintes connectées au CES 2015, qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 9 Janvier.

Pour compléter sa gamme d’enceintes audio multiroom Music Flow (présentée à l’occasion de l’IFA Berlin), LG profitera du salon international de l’électronique grand-public pour lancer de nouveaux produits qui viendront concurrencer directement le leader du marché Sonos, qui vient de lever 130 millions de dollars pour poursuivre son développement.

lg-musicflow-wifi

Parmi les nouveaux produits attendus figurent 2 barres de son, LG H7 et H9, et une enceinte nomade, baptisée LG H4. LG pourrait aussi lancer un lecteur BluRay 3D (LG BP 550) contrôlable à l’aide d’un smartphone sous iOS ou Android. Avec ces nouveaux appareils équipés d’une connectivité WiFi et complétant la gamme existante, LG entend s’imposer comme le système musical le plus complet du marché pour les particuliers. Pour les plus fortunés, on recommandera des solutions signées Harman Kardon (Omni 10 & 20) ou du français Devialet.

A nouveau, LG propose une connexion WiFi généralisée pour tous ses produits grand-public, un moyen d’imposer ses produits face ) une concurrence qui s’appuie davantage sur la technologie bluetooth (sauf Devialet), intégrée à tous les smartphones. LG a tout de même pensé aux adeptes du streaming en proposant de jouer les morceaux de musique stockés sur les différents périphériques de la maison PC, tablette ou smartphones. ou via des services de musique à la demande comme Deezer, Spotify, Napster ou TuneIn.

Dernier élément différenciant, LG présentera sur ces nouveaux produits le système Auto Music Play, permettant la lecture automatique de la musique lorsque l’utilisateur se rapproche de l’enceinte connectée. Un système qui n’est pas sans rappeler le concept porté par Prizm, le jukebox collaboratif qui a récolté plus de $150.000 sur Kickstarter.

Via

Partager
A propos de l'auteur