#IFA15 LG et Amazon s'associent pour proposer le streaming HDR sur WebOS

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de l’IFA 2015 à Berlin, LG a annoncé un partenariat avec Amazon dans le cadre de la démocratisation du streaming HDR (High Dynamic Range) sur les téléviseurs OLED 4K sous WebOS.

Si vous passez par le Hall 18 de l’IFA Berlin, le gigantesque stand mis en oeuvre par LG permet de se faire une idée de la qualité des contenus streaming HDR d’Amazon.

lg-smartv-webos-77inch-4k-oled

L’accord conclu entre les 2 géants permettra aux propriétaires d’un téléviseur HD de la marque coréenne de jouir d’une qualité d’image exceptionnelle grâce à la technologie HDR, via le streaming direct depuis l’application Amazon Vidéo. Celle-ci sera en effet rendue disponible sur la plateforme LG SmartTV de webOS.

Amazon Vidéo est le premier fournisseur de contenus à proposer la vidéo HDR sur les téléviseurs OLED 4K d’LG, offrant ainsi la plus haute qualité d’image et la plus agréable expérience visuelle HDR disponibles sur le marché.

Selon la Consumer Electronics Association, le HDR est une nouvelle possibilité qui promet de procurer une plage plus vaste de détails de noir, de luminosité et d’ombre, développant ainsi l’expérience visuelle des consommateurs. Les téléviseurs LG OLED 4K sont parfaitement adaptés aux contenus HDR car ils présentent des noirs parfaits, que seuls les téléviseurs OLED sont capables d’atteindre.

lg-smart-tv-oled-4k

La plateforme Smart TV webOS de LG a été conçue pour rendre la recherche et la navigation entre les options de contenu, y compris les émissions télévisées, les services de streaming et les périphériques externes, intuitives et rapides.

Les contenus de streaming HDR d’Amazon seront disponibles ce mois-ci sur les téléviseurs LG OLED 4K Ultra HD aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Autriche.

Partager
A propos de l'auteur