Les véhicules Jeep & Dodge de Chrysler peuvent être hackés à distance !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon Wired, les véhicules connectés seraient très mal sécurisés. Les voitures produites par Jeep et Chrysler pourraient ainsi être hackées à distance et des pirates pourraient en prendre le contrôle.

Selon le journaliste Andy Greenberg de Wired, des hackers sont parvenus à prendre le contrôle à distance de véhicules circulant sur une autoroute du Missouri en sa présence. Il était à bord d’un des véhicules, qui s’est soudainement arrêté sans intervention de son conducteur.

Jeep-Cherokee-on-road-582x386

Alors que récemment Chrysler a discrètement publié une mise à jour de son logiciel interne pour endiguer le phénomène, il semble que les hackers aient trouvé une faille de sécurité au niveau du tableau de bord et de son interface Uconnect.

Cette mise à jour contenait notamment un patch de sécurité censé combler la brêche mise en lumière par les chercheurs Charlie Miller et Chris Valasek. Ils ont démontré que sur le Jeep Cherokees 2014 notamment, ils peuvent prende le contrôle des freins, de l’accélérateur et de la transmission à la place du conducteur. Selon un communiqué de Chrysler, les modèles de Dodge Viper, Ram et Durango ainsi que les modèles de Jeep Cherokee et Grand Cherokee sont toutes concernées par cette faille de sécurité.

Les travaux des 2 chercheurs sont décortiqués ici.

Via

Partager
A propos de l'auteur