Les lentilles connectées de Google & Novartis seront prêtes en avance !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Initialiement prévu e 2019, le lancement des lentilles connectées développées par Google et Novartis pourrait être avancé. Le programme de développement aurait pris de l’avance.

Dès 2014, Google X, la division R&D de Google, avait annoncé qu’il développait un concept de lentille de contact intelligente, capable de mesurer le taux de glucose des personnes diabétiques. Google avait ainsi décidé de continuer à développer son prototype tout en confiant la recherche marketing et la commercialisation à Novartis.

google-brillo-android

La lentille imaginée par les ingénieurs est constituée de tous les composants électroniques connus : une micro-puce, des capteurs et même une antenne (de l’épaisseur d’un cheveu) capables de mesurer le taux de glucose dans vos larmes. A l’époque de l’annonce, Google X travaillait également à l’intégration d’une petite LED permettant de prévenir les diabétiques d’une potentielle hypoglycémie.

Mais il semble que le travaille ait avancé plus vite que prévu : un récent dépot de brevet révèle que Google sait déjà à quoi ressemblera son produit final et comment le distribuer dans le monde entier. Preuve que l’innovation avance vite en la matière.

google-smart-lens

Le document montre notamment aussi que Google échange déjà avec la FDA, l’autorité chargée de valider la mise sur le marché de tous les produits médicaux. Au total, Google a déjà obtenu 44 brevets concernant ces lentilles de contact connectées et en espère 53 nouveaux au cours des prochaines semaines.

Via

Partager
A propos de l'auteur