Lunettes connectées : Lenovo annonce les siennes pour rivaliser avec Google Glass

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion d’une conférence de presse, Lenovo annoncer qu’il concevra des lunettes connectées et commercialisera celles de la société américaine Vuzix en Chine.

On ne s’y attendait pas forcément, mais le fabricant chinois qui a racheté Motorola (délesté de bon nombre de ses brevets) à Google au printemps 2014 entend désormais aussi lui faire de la concurrence dans certains domaines. Dont les lunettes connectés seront le premier terrain d’affrontement. Cet appareil pour le moins étrange attire les convoitises de tous les grands fabricants, à commencer par Google dont les Google Glass sont désormais attaquées par la version de Samsung, les Gear Glass, mais aussi par des initiatives d’Epson, ou les Recon Jet pour le sport. Les lunettes MT100 proposent cependant un design résolument innovant à l’instar des lunettes que proposent depuis plusieurs mois Vuzix.
lenovo-smartglasses-PCWorld

Présentation des lunettes MT100 :

On savait déjà que Lenovo portait un vif intérêt aux lunettes connectées depuis les récentes rumeurs qui allaient dans ce sens mais la conférence de presse qui s’est déroulée ce jour en Chine a achevé d’en définit les contours. Lenovo a en effet dévoilé un prototype intéressant de ses smartglass. Sans être complètement des lunettes connectées au sens propre, les MT100 devraient pouvoir s’attacher à la branche de vos vraies lunettes de correction pour proposer des fonctionnalités de réalité augmentée.
On ignore pratiquement tout des caractéristiques des lunettes intelligentes de Lenovo, mais les participant à la conférence ont tout de même relayé la présence d’une caméra en façade ainsi que d’un prisme qui prendra vraisemblablement place en bas à droite du verre des lunettes.

Les lunettes Vuzix M100

Les lunettes Vuzix M100

Une batterie autour du coup ?

PCWorld croit savoir que l’étrange objet que portait le mannequin autour du coup lors de la présentation des MT100 serait en réalité la batterie de ces lunettes, ce qui apporterait un gain de poids considérable pour l’appareil.
Lenovo a promis d’annoncer des détails supplémentaires concernant ses lunettes connectées dans le courant du mois d’octobre 2014. En attendant, le constructeur chinois distribuera les produits de la société Vuzix sur le territoire chinois dont les fameuses lunettes M100. Comme les Google Glass, elles disposent d’un système de reconnaissance vocale, d’affichage de la carte dans le champ de vision de l’utilisateur et d’autres services personnalisantes à partir de la plateforme Android 4.0.4.

Disponibilité et prix :

Les M-100, les premières lunettes connectées de Vuzix seront commercialisées sur le site de Lenovo à partir du 31 juillet prochain au prix de 8000 yens, soit environ 958€.
Quant à Lenovo, il semblerait que le chinois, au contraire de la stratégie grand-public de Google, veuille plutôt pousser l’usage de ses lunettes intelligentes à un niveau BtoB, notamment chez les industriels.

sources : frandroid / PCWorld / vuzix.com

Partager
A propos de l'auteur