[CES] Lenovo lance le VibeBand VB10, un bracelet connecté à écran e-ink

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant chinois de l’électronique Lenovo a profité de l’ouverture du CES 2015 pour annoncer un nouveau bracelet connecté de quantified self. Baptisé VibeBand VB10 et équipé d’un écran e-ink, cet accessoire permettra de suivre son activité physique au quotidien.

Depuis le rachat de l’américain Motorola à Google, Lenovo dispose d’un catalogue particulièrement complet et attrayant. S’il est principalement connu pour la fabrication d’ordinateurs et de périphériques associés, Lenovo s’est aussi lancé en 2014 dans une diversification de sa gamme, contenant désormais des terminaux mobiles et des wearables. Désormais, il s’intéresse de près au marché des objets connectés, promis à une explosion en 2015, particulièrement en Chine.

lenovo-vibeband-vb10-1

Preuve de ces ambitions, Lenovo annonce au CES 2015 un nouveaux coach électronique, le Vibe Band VB10, doté d’arguments sérieux face aux concurrents historiques que son Jawbone, Fitbit ou Misfit, les leaders du secteur…

Présentation du VibeBand VB 10 :

Le VibeBand VB10 est diamétralement opposé à la plupart des bracelets connectés qu’on croise habituellement dans les allées du CES. Equipé d’un écran d’1,4 pouces à technologie e-inklisible même en plein soleil– qui lui confère un design moderne et élégant, il offre (son atout principal) une autonomie longue durée de plus de 10 jours. C’est notamment grâce à la technologie de son écran, hérité des liseuses numériques, et qui consomme très peu d’énergie.
lenovo-vibeband-vb10-3
Au delà de ce détail, il s’agit d’un capteur d’activité tout a fait classique, permettant de comptabiliser les pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées etc. Le VibeBand VB10 vous aide aussi à mesurer la qualité de votre sommeil et permet de visualiser les données récoltées au sein d’une application mobile pour iOS et Android. Enfin, le VibeBand peut afficher des notifications en provenance de votre smartphone, connecté via bluetooth Low-Energy.

Disponibilité et prix :

Etanche sous la douche, le Lenovo Vibe Band VB10 sera commercialisé à partir du mois d’Avril 2015 au prix de 90 dollars.

Via

Partager
A propos de l'auteur