Lenovo prépare un Smartband et on sait à quoi il ressemblera…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite au rachat de Motorola, Lenovo pourrait bien avoir saisi tout le potentiel de l’internet des objets. Le savoir faire du fabricant américain, créateur de la montre connectée Moto 360, semble en effet avoir infusé au sein du group chinois. Il se murmurait depuis quelques semaines, que Lenovo préparait le lancement de son premier bracelet connecté. Aujourd’hui, grâce à la Federal Communications Commission, l’autorité de contrôle américaine, nous avons une idée plus précise du look de ce nouvel accessoire de quantified self. D’après les premières photos de cet accessoire, le Smartband de Lenovo devrait largement s’inspirer du bracelet de Sony coté design.

lenovo-smartband-1

Coté fonctionnalités, Lenovo devrait intégrer à son Smartband, les possibilités principales déjà présentes chez ses concurrents : comptabilisation du nombre de pas parcourus, nombre de calories brûlées, distance parcourue, durée et qualité des phases de sommeil.

lenovo-smartband-2

Concernant la compatibilité : le manuel utilisateur de ce bracelet connecté laisse entrendre que le smartband pourra être appairé à un smartphone ou une tablette sous Android (4.3 minimum) ou iOS 7 (ou supérieur). Cela devrait permettre de toucher un maximum d’utilisateur. Quant à la visualisation des données, il sera toujours possible d’utiliser les applications de Misfit ou de Jawbone, deux acteurs qui ont choisi d’ouvrir leur API aux fabricants tiers. Grace au bracelet connecté de Lenovo, vous devriez aussi avoir la possibilité de recevoir des notifications par SMS, MMS ou en cas d’un appel entrant.

source : slashgear

Partager
A propos de l'auteur