Lenovo dévoile le Smartband SW-B100, un nouveau bracelet connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme nous vous le révélions plus tôt ce mois-ci selon des sources asiatiques, Lenovo vient de confirmer les rumeurs qui courraient depuis l’IFA Berlin sur la nature de son prochain objet connecté. Il s’agit bel et bien d’un wearable, un bracelet connecté baptisé Smartband SW-B100 et destiné au quantified self.

A défaut de révolution dans le monde des Wearables, les fabricants chinois apprennent vite dans le monde de l’internet objets et lancent rapidement de nouveaux produits pour répondre à la demande du grand-public. Comme pour Huawei, le bracelet Smartband SW-B100 a bien été validé par la FCC aux États-Unis. Avec cet accessoire, il semble que Lenovo tourne définitivement le dos à Android Wear pour proposer une compatibilité avec iOS, Android et windows Phone.

lenovo-smartband-2

Le Smartband SW-B100 semble ainsi suivre les traces de la Samsung Gear Fit en proposant un cahier des charges similaire : connexion Bluetooth 4.0, mesure de la fréquence cardiaque, affichage des notifications en provenance du smartphone sur un écran rectangulaire : dont l’ID de appels entrants, affichage de la réception d’un SMS et rendez-vous suivants dans le calendrier, etc. Comme la plupart des autres coaches électroniques, le SW-B100 sera en mesure de comptabiliser le nombre de pas effectués, d’évaluer le nombre de calories brûlées, etc.

lenovo-sw-b100

Sur le terrain du prix cette fois, le bracelet de Lenovo devrait se battre contre le Xiaomi Mi-band, un bracelet connecté aux propriétés similaire et au tarif attractif.

sources : LenovoAndroidPolice / Mashable

Partager
A propos de l'auteur