Quelle partie d’un pc portable n’a jamais été remise en cause ? Pour sûr, l’écran. Afin de se démarquer de la concurrence, Lenovo a présenté un concept d’ordinateur ou il n’y en a tout simplement pas !
Lenovo a dévoilé via Reddot un concept surprenant d’ordinateur portable baptisé MOZI. La marque chinoise a pris le partie d’enlever un élément essentiel à ce genre d’appareil, son écran, pour le remplacer par un bloc de projection. Le MOZI se veut donc être à la croisée de deux mondes, celui des ordinateurs portables et celui des vidéoprojecteurs. Voici tout ce que l’on sait de cet étonnant produit.
L’ordinateur portable MOZI remplace son écran par un projecteur
Le pc concept de Lenovo souffre de peu d’informations le concernant. Seule une photo a été révélée par la marque suivi d’un petit texte de quelques lignes définissant le projet. C’est peu mais ça donne une idée de ce que pourrait être le futur des ordinateurs portables, ou du moins d’un nouveau type d’ordinateurs encore inexistants sur le marché.
Pour vous résumer ce que l’on sait, le MOZI arbore un design très innovant, d’où sa première place au Reddot Design Award 2022 qui récompense les plus belles nouveautés en matière de design. Avec un projecteur et un clavier rétractable qui peut se glisser dans le boitier, le concept de Lenovo est en effet le premier pc portable embarquant cette technologie. Aussi, on remarque qu’il possède des enceintes Dolby Atmos. De quoi mettre l’eau à la bouche ! Mais la commercialisation n’a pas encore été annoncée, ni même le développement de ce concept… On reste donc à l’affut de la moindre communication de la marque afin d’en savoir un peu plus.
Un vidéoprojecteur intelligent ou un pc innovant ?
Lorsque l’on a découvert ce produit, une question nous est directement venue à l’esprit. Ce pc n’est-il pas simplement un vidéoprojecteur portable fonctionnant sous Windows et non AndroidTV — comme le Xgimi Halo ou le Nebula Solar ? De même, qu’est ce qui différencie ce concept d’un mini-pc que l’on connecte à sa télévision ? Finalement, le MOZI est-il un produit aussi innovant qu’il en a l’air ?
En réalité, à part l’idée du clavier rétractable, on se demande bien ce que le concept peut apporter de novateur. Des caractéristiques particulièrement alléchantes, des performances de projection à la pointe, une innovation cachée par la marque ? Pour l’instant, nous n’avons que trop peu d’éléments pour le dire. Rien ne sert de spéculer, il faut attendre, point !
- A lire également : Nomvdic X300, l’enceinte vidéoprojecteur intelligent arrive bientôt