Magic View : Lenovo veut 2 écrans sur vos montres connectées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de sa Conférence TechWorld à Pékin, Lenovo a récemment dévoilé Magic View,  un concept de montre connectée sous Android Wear dotée de deux écrans indépendants.

Si le look du concept Magic View de Lenovo rappelle un peu le design de la smartwatch Urbane d’LG, son double écran ne laisse pas longtemps la place au doute. Le fabricant chinois qui a racheté Motorola s’appuie sur le succès de la Moto 360 pour innover et proposer un concept différent.

Lenovo-Magic-View-1

En jugeant la surface d’affichage d’une montre connectée traditionnelle trop petite, la version Magic View de Lenovo propose 2 écrans dont le second agit comme un centre de notifications et permet d’afficher vos notifications de manière permanente.

Lenovo a pour l’instant seulement expliqué que ce deuxième écran offrait la possibilité pour l’utilisateur de bénéficier d’une expérience plus immersive grâce à un mécanisme de réflexion optique de la lumière. En regardant à travers cette sorte de lentille, on distinguerait alors une image virtuelle dont la taille est 20 fois supérieure à la réalité. Le concept est expliqué en vidéo ci-dessous :

Via – image : techradar.com

Partager
A propos de l'auteur