Legrand et Samsung proposeront une offre commune pour l'Hôtellerie

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Legrand et Samsung annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat technologique international en vue de développer des offres communes permettant d’améliorer le pilotage et le confort des chambres d’hôtels.
Pour permettre l’accélération du développement des bâtiments intelligents, Legrand et Samsung s’associent pour renforcer l’interopérabilité entre leurs technologies.
Ensemble, les deux groupes ont l’objectif de développer de nouvelles interfaces utilisateurs s’appuyant sur la solution LYNK HMS (Hospitality Management Solution) de Samsung et l’appareillage électrique de Legrand.
tv-hotel-room
Chaque occupant d’une chambre d’hôtel équipée pourra ainsi piloter l’éclairage du lieu à partir de l’écran de sa TV connectée, ainsi que la température et l’ouverture de portes.
A terme, la solution issue de la collaboration entre Legrand et Samsung assurera aussi l’interface entre le client et les différents services proposés par l’hôtel, notamment l’accès à la conciergerie, au système de réservation de taxis, ou à l’offre de services audiovisuels.
Rappelons qu’en 2015, Legrand a lancé son programme Eliot dans l’IoT, visant à développer des solutions connectées pour la maison, mettant notamment en avant l’interopérabilité avec des solutions techniques provenant d’autres fabricants.
Ce nouveau partenariat technologique avec Samsung illustre le développement dynamique de ce programme et les ambitions de Legrand dans l’internet des objets et le bâtiment intelligent. Legrand et Samsung sont des partenaires de longue date puisqu’ils collaborent déjà dans le cadre de plusieurs consortiums. Ils sont notamment des membres historiques de la ZigBee Alliance par exemple.
samsung-tizen-smart-tv
Avec sa solution LYNK HMS pour les hôtels, Samsung veut de son coté favoriser une gestion efficiente de l’hôtel et proposer aux établissements hoteliers d’améliorer l’expérience utilisateurs de leurs clients.
Certains téléviseurs connectés Samsung sont spécifiquement développés pour l’hôtellerie et couplés aux technologies sans-fil permettant ce type de fonctionnalités. Ils offrent notamment un contrôle optimal de la chambre, des contenus diffusés sur l’écran à la réduction de la consommation énergétique (jusqu’à 30%).

image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur