Legrand lance MyHOME Play pour connecter la maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, présente dans le cadre du programme ELIOT, l’offre domotique sans-fil My HOME Play pour rendre la maison connectée.
Fidèle à sa volonté d’innovation dans le secteur du bâtiment et aux promesses du programme Eliot, Legrand annonce le lancement de sa nouvelle offre domotique My HOME Play, une offre idéale pour piloter sa maison en toute simplicité grâce à des objets connectés et sans-fil.
MyHome-Legrand-HD
Après le lancement du programme Eliot il y a 9 mois pour augmenter la valeur d’usage des produits Legrand en les transformant en objets connectés pour le bâtiment, le spécialiste des infrastructures électriques joint le geste à la parole.

Avec Eliot, Legrand prévoit que la connectivité impactera progressivement tous les pans du catalogue, pour atteindre près de 50% des familles de produits en 2020, contre moins de 25% actuellement.

MyHOME Play

En phase avec les besoins de confort et d’innovation des particuliers, l’offre My HOME Play de Legrand va permettre de centraliser plusieurs fonctions en local grâce à un ensemble de produits tels que les interrupteurs intelligents (reliés entre eux par radio), systèmes d’éclairage et volets roulants sans-fil, prises commandées à distance, etc.
C’est à nouveau l’illustration de la philosophie du groupe français, impliqué dans la transition de l’infrastructure électrique vers une infrastructure numérique dans le bâtiment.
Comme toujours, l’offre My HOME Play de Legrand va permettre aux particuliers de créer des scénarios d’usage en associant plusieurs produits et actions simultanées.

Fonctionnement

Un seul appui sur l’inter-scénario suffira donc pour animer tous les éléments connectés du foyer : ‘mettre sa maison en sommeil quand on part’ est l’un de ces exemples désormais très connu, pour piloter l’extinction des lumières, la fermetures des volets, la réduction du chauffage, etc.
legrand-interface-IP-Radio
On pourra installer ce système sans revoir toute l’installation électrique en remplaçant certains éléments par les interrupteurs radio, les commandes sans-fil (etc.) qui n’occasionneront que très peu de dégât à la décoration des murs.
L’offre My HOME Play s’appuie sur l’emploi d’une passerelle IP/radio, à brancher simplement sur une prise de courant et à associer à l’application MyHOME Play, disponible gratuitement pour iOS et Android.

Via

Partager

Un commentaire

  1. Nicolas Roussel

    on

    Pour les personnes souhaitant aller un peu plus loin dans la communication avec leurs objets connectés (alarme myFox, caméra Ip, station météo netatmo, ouverture et fermeture partielle des volets myHome play…) il existe aussi la solution //www.myombox.fr qui est une des seule box du marché à être compatible MyHome play. Il faudra cependant s’équiper de la passerelle MyHome play référence 3578 qui se trouve pour 60€ sur internet…

Laisser un commentaire