La brique LEGO est un bon placement financier !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Daily Telegraph affirme que la brique Lego serait une alternative crédible aux placements sur les marchés financiers internationaux.
SICAV, Livret A, comptes à terme… et si l’investissement idéal était d’origine danoise ?
lego-1
Avec tous les produits financiers disponibles à l’heure actuelle… difficile d’imaginer que vous délaissiez un jour l’or pour investir dans la brique LEGO. Pourtant, une récente étude la considère comme une alternative aux lingots.
Du moins, cela semble le cas pour les boîtes de LEGO qui ne sont plus commercialisées, par exemple : la ‘cote‘ de l’édition collector du Faucon Millenium (342,49£ en 2007) atteint aujourd’hui 2.712£.
faucon-millenium
D’après une étude menée par le Daily Telegraph, les petites briques de construction du groupe danois pourraient constituer une alternative crédible aux placements sur le marché financier. Selon les analystes et compte tenu de l’image de marque de LEGO, les pièces de plastiques constitueraient un meilleur investissement que l’or ou certains autres placements boursiers selon les indices de ces dernières années.
Selon l’étude, les LEGO ont ainsi vu leur valeur intrinsèque grimper de 12% par an en moyenne depuis 15 ans. Une performance dont peu de produits financiers peuvent se vanter au cours des derniers mois.

[fullWidthImage id=”34216″]

En comparaison, le cours de l’or n’a engrangé q’une progression de +9,6% en moyenne. Au Royaume-Uni, le Daily Telegraph révèle que le Footsie, vaut en 2015 autant qu’en Février 2000, soit un gain quasi-nul en 15 ans : 4,1% d’intérêts au total.
A l’opposé, certaines pièces de LEGO de 2014 se revendent déjà +36% plus cher que le valeur d’achat initiale.
Et si c’était pareil avec certains objets connectés dans 20 ans ?

Via / images : 123

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: La brique LEGO est un bon placement financier !...