LEDmeKnow, le cube connecté qui donne de la couleur à vos notifications

Pinterest LinkedIn Tumblr +

LEDmeKnow est un cube connecté permettant de centraliser les diverses notifications de votre smartphone et de les transmettre de manière luidque et colorée. 

Le fameux « Tududut » qui annonce que l’on a reçu une notification est probablement devenu l’un des sons que l’on entend le plus chaque jour. A celui-ci viennent s’ajouter les différentes sonneries des SMS, appels et autres notifications en tout genre. Au final, nous ne cessons de consulter notre mobile pour nous assurer que la dernière notification ou le dernier appel n’est pas important. Et s’il était possible de prioriser les informations grâce à un accessoire pour smartphone ? C’est l’idée de LEDmeKnow, un boitier qui s’illumine de différentes couleurs lorsque vous recevez une notification. Analysons tout ça.

led white

Présentation de LEDmeKnow :

LEDmeKnow est un petit cadre équipé de 9 petits carrés lumineux qui s’allument lorsque l’utilisateur reçoit une notification. Connecté en Bluetooth 4.0 au smartphone, il déporte les notifications sonores de celui-ci et les transforme en notifications lumineuses. Le but est de ne plus avoir à consulter le téléphone constamment mais également de prioriser les notifications. Ainsi, d’un simple coup d’œil, il est possible de savoir si l’appel en cours ou raté est important ou non. De même  pour tous les types de notifications du smartphone.

A l’utilisateur donc de paramétrer le produit comme bon lui semble via l’application mobile dédiée disponible sous iOS pour le moment ainsi qu’Android et Windows Phone prochainement. Concernant les données techniques, LEDmeKnow fonctionne sur batterie et offre une autonomie d’un mois. A noter que plusieurs LEDmeKnow peuvent être contrôlés par un seul et unique smartphone (mais pas l’inverse).

Découvrez LEDmeKnow en vidéo :

Fonctionement de LEDmeKnow :

Un boitier qui nous notifie en toute discrétion, il faut avouer que n’est pas primordial mais cela apporte une certaine sérénité. En effet, fini les différentes sonneries et l’obligation d’être pendu au téléphone. Ici, tout se passe dans le calme, du moins en partie. Certes, le téléphone ne sonnera pas s’il est en silencieux mais il vibrera sauf si l’utilisateur a désactivé le mode (ce qui représente un nombre infime de personnes). Dommage qu’une fois connecté à ce boitier le smartphone ne se mette pas dans un mode silencieux total.

Concernant l’utilisation au quotidien, il faut reconnaître que la possibilité de classer et de prioriser les notifications est fort agréable. En somme, il est possible de ne répondre qu’à certaines personnes sans se précipiter sur le mobile pour vérifier qui appelle. Un procédé qui rappelle la bonne vielle époque des BlackBerry qui permettaient la même chose.

led table

Mais au final, ne serait-ce pas là un comble ? Si l’utilisateur accepte d’utiliser un smartphone, il sait pertinemment qu’il recevra de nombreuses sollicitations. A lui de les réguler en amont voire d’éteindre son téléphone une fois à la maison pour retrouver toute sa tranquillité. A-t-on réellement besoin de ce genre d’accessoire ? Libre à vous de vous faire votre opinion.

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Novembre 2014 aux alentours de 80$, LEDmeKnow est un accessoire de confort pour votre smartphone. Loin d’être indispensable, il permet de ne plus rater aucune notification tout en éliminant les différents bruits du téléphone. Présenté lors d’une campagne de financement sur le site Kickstarter, LEDmeKnow fait partie de ces gadgets connectés qui commencent doucement à remplir nos maisons dans le but de nous simplifier la vie. A l’utilisateur de choisir s’il simplifiera la sienne.

Partager
A propos de l'auteur