Leaf, un objet connecté qui répond à la légalisation du cannabis aux Etats-Unis

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec la légalisation de la consommation du cannabis dans de nombreux états américains, de curieux objets connectés tendent à apparaitre… comme Leaf, une armoire hydroponique connectée pour les jardiniers d’intérieur.

La légalisation du cannabis est un sujet sensible en France. Mais aux Etats-Unis, 23 états ont déjà abrogé l’interdiction de consommation à des fins médicales, comme en Californie ou dans le Colorado. La possession, la production et la distribution est encore interdite dans la majorité des états américains.

leaf-home-office-2

Leaf, pour cultiver en paix

Mais des entrepreneurs parient déjà sur la chute de ces règles. Après le joint connecté, on a pu assister au TechCrunch Disrupt de San Francisco à la présentation de Leaf, une armoire hydroponique permettant de cultiver tranquilement sa marie-jeanne à la maison. Evidemment, vous pourrez aussi prendre soin de vos tomates cerises… mais à quoi bon ?

leaf-home-office

Le système intègre tout le nécessaire pour cultiver les plantes les plus éxigeantes (on s’est compris) : l’éclairage adapté, la ventilation, l’apport de nutriments et le contrôle régulier du pH du sol. Automatiquement, l’appareil est capable de réagir aux mesures pour corriger la nature de l’environnement et optimiser la production.

Comme tout bon jardinier, vous pourrez évidemment enseigner à Leaf vos trucs et astuces afin de calquer vos recettes secrètes au fonctionnement de Leaf.

La boite intègre d’ailleurs une caméra HD, pour pouvoir jeter un coup d’oeil à votre culture depuis le bureau… absurdement génial ! On peut commander les variétés de plantes de son choix, livrées dans de petites cartouches à insérer dans la Leaf comme les cartouches d’une imprimante de bureau :

Disponibilité et prix :

La boite de culture Leaf sera proposée dès l’été prochain au prix de 1.500 dollars. Une somme, mais au prix de marché de la ‘weed‘, l’investissement promet d’être amorti après seulement 3 mois selon les concepteurs… Leaf est en pré-commandes actuellement sur son site.

Prions pour qu’un jeune inventeur ne tombe pas sur cette idée… Si vous ne pouvez pas attendre, Niwa est un projet similaire dont nous vous avions déjà parlé en 2014.

Via

Partager
A propos de l'auteur