Laundroid, ce robot plie et trie vos vêtements tout seul

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Découvert au CES 2016, le robot Laundroid est capable de reconnaitre les vêtements, les plier et les trier par piles à votre place. Il sera lancé en 2017 pour environ 2.000 dollars.
Marre de la corvée de trie et de pliage des vêtements une fois lavés et séchés ? > Un nouveau robot imaginé au Japon pourrait devenir votre nouveau meilleur ami.
Le robot Laundroid se propose de réaliser toutes ces corvées pour vous. Cette activité coûterait à chacun de nous 375 jours de vie.
laundroid-robot-sevendreamers-3Note : Nous avions pu essayer son prototype à Las Vegas et fort est de constater que le résultat est bluffant…
Issu d’une demie-douzaine d’années de R&D assumées par la société Seven Dreamers et impliquant des partenaires de renom (comme Panasonic ou Daiwa House) le robot qui plie vos vêtements pourrait bien être prêt pour le service.

Laundroid, pliez pour nous !

Découvert au CES de Las Vegas après une première présentation au salon CEATEC à l’automne, l’appareil renferme de nombreux secrets technologiques permettant de saisir le linge, le reconnaitre, le plier et le ranger par piles ordonnées.
La société se refuse d’ailleurs a commenter le procédé qui se cache derrière le look imposant de l’appareil (qui ne devrait que peu évoluer malheureusement), plus proche d’un grand congélateur que d’un lave-linge.
Le prototype actuel met plus de 4 minutes pour réaliser le processus complet pour un seul vêtement, mais la vitesse importe finalement peu si vous pouvez vous adonner à vos occupations préférées pendant ce temps-là.

Disponibilité et prix

Le système devrait néanmoins s’améliorer progressivement jusqu’à 2020, où l’entreprise prévoit sa commercialisation mondiale.
Dès 2017, on devrait pouvoir découvrir le premier modèle commercial du produit, lancé au Japon pour environ $2.000 selon notre interlocuteur au CES 2016.
 

Via / image : shutterstock

Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Pingback: Laundroid, ce robot plie et trie vos vête...

  2. Pingback: Laundroid, ce robot plie et trie vos vêtements tout seul - PersoClo

  3. Pingback: Laundroid, ce robot plie et trie vos vête...

  4. Pingback: RevueIOT#3 : Technologie sociale, réalité augmentée, série noire pour les hoverboards....

Laisser un commentaire