Lacie Fuel, disque dur connecté pour streamer vos contenus à la maison

Pinterest LinkedIn Tumblr +

LaCie Fuel est un disque dur connecté WiFi, très design à la fois performant et autonome permettant de partager des contenus à la maison, sur tablettes et smartphones.

Avec l’avènement des smartphones, tablettes et autres périphériques multimédias portables, tout un écosystème d’objets connectés s’est créé autour de ces appareils mobiles. D’accessoires mobiles aux dispositifs de sécurité en passant aux disques durs sans fil ou aux consoles de jeu portable… les contenus multimédias se consomment partout et sans limites.
lacie-fuel-1

Présentation du LaCie Fuel :

Le Fuel offre un design sobre et moderne à la manière des autres produits de LaCie. Issue de la collaboration entre LaCie et Seagate (racheté en 2012), le Fuel est un clone restylé du Wireless Plus et s’avère une très bonne façon d’augmenter la capacité de stockage de ses appareils nomades dont les iPhones, iPad.
Connecté en USB 3.0, le Fuel de Lacie se présente sous la forme d’un carreau d’aluminium de 11,5 centimètres de coté et 2,3 cm d’épaisseur. Un des coins du Fuel de Lacie est pourtant percé d’un orifice, comme s’il s’agissait d’un gros porte clés. Le disque du de Lacie renferme une petite batterie lui permettant de fonctionner en autonomie (5 heures en streaming vidéo), mais aussi d’être connecté directement à un périphérique de lecture.

Fonctionnement du Fuel :

D’ailleurs, le Fuel n’a pas été formaté par LaCie en NTFS ni en FAT32 mais en exFAT, un format compatible à la fois avec Mac et Windows. Au contraire du FAT32, le exFAT n’oblige pas non plus à limiter la taille des fichiers transférés à 4Go.
A partir d’un smartphone ou d’une tablette, il est nécessaire de télécharger une application mobile gratuite sous iOS, Android et… Kindle! Cette application mobile permet notamment de sélectionner les fichiers par format photo, audio, vidéo et accéder à vos documents stockés en ligne sur Dropbox.
lacie-fuel
La fonction “Smart Power” du LaCie Fuel offre jusqu’à 10h d’autonomie sur batterie (dépend du nombre d’appareils connectés en simultané). Via l’application mobile, on peut activer le Smart Power qui désactive les fonctions utilisées à domicile comme le NAS, le DLNA ou le partage de fichiers via le protocole Samba.
Le LaCie Fuel est aussi capable de se comporter en hotspot en se connectant à un réseau Wi-Fi et partager la connexion aux autres terminaux : le Fuel devient ainsi un hub Wi-Fi, bien utile à l’hôtel, chez les clients ou lors d’une conférence.

Disponibilité et prix :

Le disque du connecté LaCie Fuel dispose d’une capacité de 1 To et est déjà disponible au prix de 190€ sur Amazon (livraison gratuite).
(source)

Partager
A propos de l'auteur