La serrure connectée Kevo accepte désormais le « guest-checking », bon plan pour les hôtels !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Kwikset Kevo est une serrure connectée permettant d’autoriser l’accès à des invités à certaines plages horaires bien définies. Cet objet connecté apporte une bénéfice de sécurité important pour les hôtels.

Tandis que les startups les plus connues dans les serrures connectées ont annoncé d’importants retards de fabrication dont Lockitron et August, la startup Kwikset expédie déjà sa serrure bluetooth Kevo depuis un certain temps maintenant. Aujourd’hui, Kwikset annonce une mise à jour logicielle pour offrir de nouvelles options d’accès aux possesseurs de serrures Kevo, dont le « guest-checking », c’est à dire la possibilité d’autoriser l’accès à des tiers via l’authentification de leur smartphones. Une solution qui semble tout droit destinée aux hôteliers et aux adeptes du Home-sharing, la location de son domicile entre particuliers.

kwikset kevo

Présentation de la serrure Kevo :

Semblable en apparence à d’autres serrures électronique, le système Kevo permet aux utilisateurs de verrouiller et déverrouiller leurs serrures d’un simple geste, via l’application mobile Kevo pour iPhone. Après un rapide processus de configuration, serrure connectée Kevo peut désormais déterminer le positionnement relatif de l’appareil et son propriétaire, afin de lui octroyer ou non l’accès en dévérouillant la serrure. Mais avec le système mis au point par Kwikset, une clé standard peut également être utilisée pour actionner la serrure manuellement, pour ceux qui n’ont pas encore de smartphone par exemple.

kwikset_kevo-1

Fonctionnement des serrures Kevo :

Une grande partie de l’intérêt du système repose cependant sur les eKeys qui permettent aux utilisateurs de déverrouiller la porte en utilisant l’app Kevo. Les nouvelles fonctionnalités comprennent notamment un nombre illimités de eKeys gratuites qui peuvent être envoyés aux clients pour leur permettre l’accès pendant 24 heures. Kwikset annonce aussi un nouveau type de clé électronique planifiée qui permet de limiter la validité de chaque clé électronique dans le temps en fonction de plages de dates et d’heures fixées à l’avance et modifiables en cours de période.Cela permettra donc de fournir un accès au jardinier un jour précis ou d’éviter qu’un client conserve la clé d’une chambre d’hôtel après son départ. Dans la majorité des cas évoqués par l’entreprise, la eKey Guest, le nom de cette nouvelle clé électronique, offre un confort et une flexibilité ultime.
La clé électronique programmée améliore en effet le contrôle de l’accès à la maison et est une avancée significative en matière de sécurité connectée. Les Kevo peuvent ainsi autoriser l’accès à la nounou du lundi au vendredi de 16h à 20h30, mais être totalement inopérantes le reste du temps.

source : macrumors.com / Kwikset

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires