kSafe, un coffre connecté qui vous aide à réaliser vos objectifs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Difficile de rester toujours concentré sur ses objectifs que ce soit pour des régimes ou pour des bonnes résolutions. Pour y remédier, The Kitchen Safe propose un nouveau produit, kSafe, un coffre connecté qui se déverrouille quand son utilisateur a validé ses objectifs.

Avec des journées de plus en plus longues, entre le travail et les autres tracas de la vie, il est parfois difficile de tenir nos bonnes résolutions. L’entreprise The Kitchen Safe, qui avait déjà lancé un boite à cookie revisitée pour éloigner les tentations quotidiennes, propose un nouveau concept. Lancé depuis peu sur KickStarter, kSafe est un coffre connecté du quotidien qui garde en son coeur nos objectifs…

kSafe

Fonctionnement

Une fois que l’utilisateur a déposé l’objet dans le coffre connecté, il peut renseigner son objectif pour indiquer sous quelle condition kSafe doit se déverrouiller.

L’objet embarque la technologie Bluetooth Low Energy pour, entre autre, optimiser sa consommation d’énergie (car celui-ci fonctionne avec une batterie).

kSafe-activity

Différents objectifs peuvent être renseignés pour utiliser le coffre connecté, qu’ils soient soit liés à une activité sportive, à un lieu précis (comme une bibliothèque ou une salle de sport), ou à une période de temps donnée.

Le coffre peut aussi être simplement utilisé avec un code de sécurité pour conserver des jouets de la porté d’enfants.

kSafe-location

L’aspect intéressant du produit est sa déclinaison dans les cas d’usage: il est autant fait pour les étudiants qui veulent s’enlever des distractions, que pour des fumeurs qui cherchent à arrêter par exemple.

Le concept est adaptable aux parents ou encore aux personnes voulant faire attention à leurs lignes, que ce soit éviter de grignoter ou trouver un motif pour faire du sport.

kSafe-product

Le point fort du produit reste sa comptabilité avec Fitbit et ses traqueurs d’activités. Le coffre est utilisable avec les données de santé des smartphones. On imagine derrière une intégration Healthkit ou Google Fit.

Disponibilités et prix

Vendu à 129$, kSafe est déjà disponible sur la campagne KickStarter à 79$. Avec près de 35 000$ recueilli pour un objectif de 50 000$, l’entreprise semble capable de boucler le projet et de lancer son second produit avec succès. Les premiers kSafe seront envoyés en Novembre 2015 aux premiers soutiens du projet.

Partager
A propos de l'auteur