Kreyos Meteor, la montre connectée arrive bientôt !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Kreyos conçoit des objets connectés innovant. Sa smartwatch Meteor, financée sur Indiegogo, est sur le point d’être commercialisée au prix de 170$ après une annnée de retard. 
Les montres connectées sont vraiment à la mode cette année. Si certaines sont conçues par des constructeurs expérimentés dans le marché de l’électronique, certaines smartwatch sont le le fruit du travail de startups qui entendent repousser les lignes et prennent parfois quelques paris fous, comme le cas de Ritot. C’est aussi un peu le cas de la montre Meteor de Kreyos, qui veut révolutionner la façon dont on utilise une montre connectée, à la faveur d’un financement d’1.5 millions de dollars sur IndieGoGo. Kreyos a essuyé plusieurs contre-temps (comme souvent avec les projets de crowdfunding) pour lancer sa smartwatch Meteor, mais la montre connectée semble, avec une année de retard, sur le point d’être commercialisée.
Kreyos-Meteor-smartwatch-1

Présentation de la montre Kreyos :

Initialement, Kreyos avait annoncé sur IndieGoGo qu’il livrerait les premiers exemplaires de sa montre connectée Meteor à partir du mois de Novembre 2013… Finalement, il aura fallu à la startup près d’une année supplémentaire (on attend les premiers exemplaires au début Septembre) pour effectuer les premières livraisons à hauteur du succès de son produit, une smartwatch hors-normes qui a récolté plus d’1,5 millions de dollars lors de sa campagne de crowdfunding en quelques semaines. Ce succès, comme dans le cas de Lima, a obligé les créateurs de cette montre bardée de capteurs à repenser en profondeur la logistique de leur objet connecté.

Meteor, flop ou révolution?

Kreyos n’aurai pas réussi à conserver l’engouement des premiers mois (ce que Lima a parfaitement réussi en revanche) afin de faire patienter les soutiens pendant ce retard. On peut en revanche s’attendre à ce que ce délai ait profité aux capacités technologiques de la montre, qui intègre de nombreux capteurs que ne possèdent pas la Gwatch ou la Gear Live de Samsung.
L’an passé, le projet de cette montre avait fait grand bruit tant il est révolutionnaire ; et rappelez vous que l’iWatch n’est toujours pas officialisée, même pas confirmée. Aujourd’hui l’essor des montres connectés sous Android Wear peut poser la question de la viabilité d’un tel produit, aussi abouti qu’il soit, face aux mastodontes du marché. La Meteor était en effet l’une des premières montres à proposer de cumuler les fonctions d’un capteur d’activité et d’un contrôle déporté de son smartphone. La Meteor est ainsi capable de remplacer votre bracelet connecté en mesurant elle même votre niveau d’activité physique grâce à des capteurs perfectionnés comme un gyroscope et accéléromètre 3-axes. Enfin, si le bracelet ne vous sied guère pendant le sport, vous pourrez détacher l’écran de la Meteor pour le clipper à la ceinture, comme avec le Misfit de Shine.
Kreyos-Meteor-smartwatch-3
La Meteor de Kreyos sera donc proposée prochainement, accompagnée d’une application mobile dédiée pour iOS, Android et –une fois n’est pas coutumeWindows Phone ! Cette smartwatch proposera toutes les fonctionnalités qui font les standards de ce segment de l’internet des objets, dont la réception de notifications d’appels ou de SMS sur son smartphone, la consultation et l’intéraction sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, etc. Enfin, Kreyos communique sur une autonomie en utilisation d’environ 7 jours, grâce à un écran LCD d’1.26″, finalement peu gourmand.

Disponibilité et prix :

Kreyos distribuera la Meteor à la fin de l’été 2014 au prix de $169.95$ sur son site.

Update du 8 Aout 2014 :

Grace à Frédéric : sur Instagram, il semble que certains backers soient déçus par le produit qu’ils ont reçu 🙁
kreyos-backers

source : Kreyos

Partager
A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Reçu aujourd’hui et grosse déception.
    L’application Android est complètement bogué, elle force close dès que la montre est connectée. Synchronisation impossible donc. Les commandes vocales et gestuelles (c’est le nom de la campagne indiegogo) ne sont pas implémentées. Je ne peux même pas lancer ma musique, juste faire avance et retour . J’attend toujours de recevoir une notification mail ou SMS sur ma montre. Je n’arrive pas à répondre à un appel entrant. Les boutons sont durs et répondent aléatoirement. Bref avec tout l’argent récolté je ne pensait pas attendre aussi longtemps ni être un bêta (bête) testeur.

  2. Grosse déception !! La montre est super cheap les boutons sont durs comme de la pierre et ne marchent qu’une fois sur 3, l’écran est digne d’une montre calculatrice de 1989. L’appli est inutilisable (se crashe systématiquement au login …) Je vais essayer de la mettre sous l’eau juste histoire de me marrer 🙂
    En tout cas c’est quand pkus de 100 boules direct à la poubelle étant passé par indiegogo.. .