Koubachi Smart Watering : un système pour arroser les plantes en votre absence

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’approche de l’été Koubachi, spécialiste des objets connectés pour les plantes, annonce le Smart Watering System, un kit complet pour automatiser l’arrosage des fleurs en votre absence.

Koubachi est connu pour la famille de capteurs connectés mis au point précédemment et destinés à prendre soin de vos plantes lorsque vous êtes loin ou tout simplement étourdi. La startup va désormais plus loin et propose même d’en automatiser l’arrosage. Avec le pack Smart Watering System, Koubachi propose un ensemble de 3 éléments : contrôleur d’eau, capteur pour plantes et le bridge Internet permettant de garantir la communication avec l’application mobile dédiée.

Koubachi-Smart-Watering-3

L’irrigation connectée de Koubachi :

Ce système d’irrigation Smart Watering régule automatiquement l’hydratation des plantes grâce au capteur Wifi Plant Sensor afin de réguler l’apport en eau en prenant notamment en compte les conditions météo, le type de plante surveillé, le type de sol, etc.

Koubachi-Smart-Watering-2

Le Smart Watering System de Koubachi se fixer sur le robinet du tuyau d’arrosage et embarque même un accéléromètre pour capter les mouvements. Grâce à une valve de régulation de l’eau et à un système de communication en 6LowPAN. offrant une autonomie d’environ 1 an. Grâce à l’application mobile, vous pouvez déclencher manuellement l’arrosage, même si l’intérêt du système est plutôt à l’auto-régulation. Selon Koubachi, l’arrosage automatique via Smart Watering System permettrait de réaliser en moyenne 40% d’économie d’eau. Bientôt, Koubachi devrait ouvrir son système à la plateforme IFTTT, au thermostat Nest (et à l’écosystème Google) ainsi qu’au protocole HomeKit afin de pouvoir communiquer avec l’assistant vocal Siri.

Koubachi-Smart-Watering-1

Disponibilité et prix :

Le Smart Watering System de Koubachi est déjà disponible en précommande sur le site du fabricant. Le prix de lancement est fixé à 199€ pour une livraison prévue à partir de l’été 2015.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire