Kosmo, la cigarette électronique connectée pour arréter de fumer

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Kosmo est une e-cigarette connectée permettant de quantifier sa consommation nicotinique et le cas échéant d’arrêter de fumer en douceur, à son rythme.
La cigarette Kosmo chasse sur les terres de Smokio, pionnier en matière de cigarette électronique connectée (que nous utilisons actuellement). La Kosmo est une e-cigarette connectée au design épuré et agréable, et dont l’ambition est traduite par son slogan à la fois simple et sans ambages : « Quit Smoking ».
Kosmo-cigarette-product_quit

Présentation de Kosmo :

Cette nouvelle ecig connectée s’adresse donc plutôt aux fumeurs qui ne vapotent pas encore mais qui souhaitent arrêter la clope. En reprenant beaucoup de référence issues monde de la cigarette (à la différence de MyVaps, un adaptateur pour connecter les cigarettes électroniques). A l’instar de la Smokio, la cigarette Kosmo est livrée avec une application gratuite pour smartphones iOS et Android proposant une sorte de journal de bord de votre vapotage en fonctions de l’heure, des lieux, etc. Un petit système de bulles plus ou moins grosses permet de quantifier sa consommation de nicotine.
Kosmo-cigarette-product_quit-2
Coté technique, la ecig Kosmo intègre une batterie de 900 mAh (suffisant pour pour un vapoteur moyen) se recharge grâce à un port micro USB et est compatible EGO et 510. soit la plupart des atomiseurs du marché.

Fonctionnement de Kosmo :

La cigarette Kosmo est livrée avec 2 atomiseurs et 1 drop (comprenez le « bec » de la cigarette). Ces atomiseurs sont différenciés au sein de l’application mobile et reconnus indépendamment l’un de l’autre : le premier emporte votre liquide avec nicotine et le second est réservé au liquide sans nicotine. D’ailleurs, comme dans le packaging de Smokio, un flacon de menthe sans nicotine est fourni au départ.
Kosmo-cigarette-product_app-1
Au sein de l’application gratuite Kosmo, la puissance de vape est comptabilisée grâce à la connexion Bluetooth 4.0 Low Energy, compatible avec la dernière génération de smartphones (à partir de l’Iphone 4S ou Galaxy S3 par exemple). Ce mode de transmission présente le double avantage de consommer peu d’énergie et de permettre la transmission directe des informations vers l’application.

Disponibilité et prix :

La cigarette Kosmo fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur IndieGogo (lancée ce soir) dans le cadre de la Crowdfunding Competiton qui se déroulera en parallèle de la Connected Conference qui a lieu cette semaine. Kosmo sera commercialisée à partir du mois de Septembre 2014 au prix de 119€, mais on peut déjà la précommander au prix de 75€ sur le sit getkosmo.com.

source : getKosmo.com

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Hello ,
    Enfin une cigarette électronique avec du style ! Et de plus elle est connectée ! Elle m’a l’air beaucoup plus sympa que le Smokio , je vais l’acheter je pense.
    Il y’a aussi un accessoire intéressant actuellement sur Indiegogo : le projet MyVaps , un petit accessoire que l’on met sur sa cigarette électronique et cela rajoute de la connectivité , je trouve ça super , pour les vapoteur avec une cigarette existante ou alors pour les pro de la vapot’.
    En tout cas je pense que le fournisseur et grossiste va mettre en vente des accessoires comme ça sur son site pour la rentrée. A voir 🙂
    Merci pour l’info.