Korner, un détecteur d'intrusions connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Korner est un détecteur connecté capable d’identifier une intrusion dans votre domicile et de vous alerter à distance sur votre smartphone.

La sécurité est devenue un sujet de premier plan avec l’augmentation du nombre de cambriolages et l’obligation d’être équipé d’un système de surveillance pour être remboursé par son assurance. Les objets connectés ont alors profité de cet engouement pour proposer des produits très évolués et multi fonctions répondant à ce nouveau besoin. Citons notamment Canary, MyFox ou encore SherloQ Home Control. Ces systèmes  de domotique offrent une surveillance assez vaste sans être pour autant spécifiques. Comment être sûr que personne ne soit rentré par effraction chez vous ? Voici Korner, un détecteur connecté capable d’alerter l’utilisateur en cas d’intrusion. Analysons tout ça.

korner use

Korner, qu’est-ce que c’est ?

Korner est un système de surveillance composée d’une clé et d’un capteur d’ouverture. Son utilisation est très simple : l’utilisateur branche la clé sur sa box internet et fixe le capteur sur la fenêtre ou la porte qu’il souhaite surveiller. Le tout est alors connecté à internet pour permettre à l’utilisateur d’être alerté en temps réel depuis son smartphone. Dès lors que la fenêtre ou la porte est ouverte, une notification est envoyée sur le smartphone de l’utilisateur.

Depuis l’application mobile dédiée disponible sous Android et iOS, il peut alors prendre une décision dès la réception de cette notification. Il est ainsi possible d’appeler la police ou d’envoyer une alerte à ses contacts simplement en pressant un bouton.

A noter que l’application permet d’activer et désactiver le système à distance. Jusqu’à 15 capteurs peuvent être gérés depuis l’application avec la possibilité de nommer chacun d’entre eux. Concernant la batterie, il s’agit d’une pile offrant une autonomie de 3 ans.

Découvrez Korner en vidéo :

Korner dans la réalité, ça donne quoi ?

Korner est une excellente idée pour surveiller sa maison à distance. Au lieu d’installer des caméras, ce qui peut représenter un coût important, Korner propose d’équiper nos fenêtres et portes avec un capteur discret.

Commercialisé en couleur blanche, certains ne tarderont pas à dire que cela se remarque sur une porte en bois marron. Les créateurs de Korner ont pensé à cette éventualité et ont conçu le produit de manière à ce que celui-ci puisse être peint. A vous donc de personnaliser votre Korner.

korner-security-door

Concernant l’utilisation au quotidien, force est de reconnaître que le produit permet une bonne protection contre les intrusions. En effet, basé sur un détecteur d’ouverture de porte, il devient simple de savoir si quelqu’un pénètre chez vous. Attention tout de même, les capteurs communiquent sans fil  avec la clé en Zigbee. Il est donc primordial de s’assurer que la communication soit possible, malgré les murs ou la distance.

Au final, on retient la sobriété de l’objet et sa discrétion qui en font une arme redoutable et indétectable contre les cambrioleurs. A noter que tous les utilisateurs  du foyer peuvent utiliser le système pour éviter d’envoyer des alertes inutiles.

korner door

Disponibilité et prix :

Disponible à partir de Décembre 2014 au prix de 99$ pour le pack de départ comprenant une clé et 3 capteurs, Korner se présente comme une solution clé en main et simple d’utilisation pour surveiller son domicile à distance.

Présenté lors d’une campagne de financement sur le site IndieGogo, Korner se lance sur le marché de la domotique avec un objectif : simplifier les système de surveillance pour ne conserver que l’essentiel. A vous de voir donc si la caméra reste essentielle ou si la surveillance des ouvertures de portes suffit pour protéger votre domicile.

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire